Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnages

Rosemary MOON + Shin KAIBARA

:: Fiche d'identité ::

 

Nom

: Mick Angel
Nom français: -
Occupation: Mercenaire / tueur à gages et coureur de jupons
Nationalité: Américaine
Introduit(e): Chapitre 175 - Un drôle de couple!! (Tome 32)
Sexe: Masculin

 

Partenaires connus: Ryô Saeba, Kaori Makimura (pendant un moment)
Groupe sanguin: Inconnu
Armes

- MR Desert Eagle .44 magnum 6"

 

:: Histoire personnelle ::

 

Mick fut le partenaire de Ryô aux Etats-Unis et ensemble, ils formèrent le premier duo City Hunter. C'est peut-être pour cela qu'on fit appel à lui pour tuer Ryô. Une fois au Japon, Mick se mit à courtiser Kaori dont il avait deviné les sentiments pour Ryô. Mais, il n'avait pas prévu de tomber amoureux d'elle, pour la toute première fois de sa vie. Pour gagner le cœur de sa belle, il essaya de jouer sur le fait que Ryô ne la considérait pas comme une vraie partenaire, une partenaire à vie. Malheureusement pour lui, ça ne fit qu'inciter Kaori à prouver qu'elle en était digne. Après un affrontement dramatique avec elle et des aveux tout aussi dramatiques entre Kaori et Ryô, Mick comprit alors combien ils s'aiment et il décide de repartir sans remplir son contrat.  

 

Cette décision signait son arrêt de mort puisque le commanditaire de la mort de Ryô était Shin Kaibara, le commandant en chef de l'Union Teope et le père adoptif de Ryô. Mick fut la victime d'un attentat à la bombe dans l'avion qui le ramènait aux Etats-Unis.  

 

L'explosion aurait dû le tuer mais Shin Kaibara lui sauva la vie en lui donnant de la poussière d'ange. Il devint alors le jouet de Kaibara et affronta Ryô en duel, mais il n'était plus lui-même. Son regard était vide.. Kaori se refusant de le laisser mourir réussit avec toute la force du désespoir à le ramener. Il émergea du brouillard où le plongeait la poussière d'ange et se retourna contre Kaibara. C'est là qu'il se fit électrocuter. La décharge ne le tua pas et permit à ses muscles de ne pas trop souffrir des effets néfastes de la drogue. Cependant, son corps ne put récupérer toutes ses facultés.  

 

 

 

 

Avec l'aide de Doc et de Kazue, Mick survécut mais son avenir de nettoyeur était plus que compromis. Il avait perdu toute sensibilité dans ses mains et il ne pouvait pas se servir d'un revolver comme il la faisait avant. Il dut se résoudre à utiliser des couteaux. Pour prouver qu'il pouvait de nouveau être le meilleur, il décida de concurrencer Ryô sur le terrain. En vain. Il s'avèra que Kazue et Mick étaient tombés amoureux l'un de l'autre, pendant sa convalescence. Et elle avait engagé Ryô pour le protéger dans sa quête.  

 

:: Philosophie ::

 

Mick ne respecte que les contrats qu'il s'est engagé à respecter. "C'est quelqu'un de froid et dur qui ne mêle pas travail et sentiments. c'est en cela qu'il l'emporte sur Ryô. C'est un vrai pro." (dixit Umibzu) Ce tueur professionnel a une habitude singulière. Il s'assure toujours que la femme (si femme il y a) amoureuse de sa cible tombe amoureuse de lui. Ainsi, quand viendra le moment pour lui de remplir son contrat, elle aura moins de peine. Voyez vous, Mick a pour principe de ne jamais faire pleurer une femme.  

 

:: Personnalité ::

 

Mick est étrangement comme Ryô, même comportement lubrique, même sensibilité. Il a les mêmes habitudes de visites nocturnes. Comme Ryô, il est tombé sous le charme innocent de Kaori. Dans leur univers, cette droiture et ce courage sont rares.  

Comme Ryô, Mick est un homme courageux et fier. Il tenta de reprendre le travail de nettoyeur pour prouver qu'il pouvait récupérer comme Ryô. Mais, il dut se rendre à l'évidence. Il lui faudrait sans doute beaucoup plus de temps.  

 

Ses pitreries sont autant de preuve qu'il vit chaque moment pleinement et derrière cette façade de désinvolture, se cache un homme qui comprend la nature humaine aussi bien que Ryô. Il est celui qui comprit que Kaori avait retrouvé la mémoire et il réussit à faire avouer à Ryô que ses sentiments pour Kaori étaient de l'amour.  

 

Sans y paraître, Mick est un sentimental. Il possédait un pendentif qui était en fait la balle avec laquelle il avait tué son premier gibier quand il chassait avec son père. Cela lui avait toujours porté chance, mais il le confia à celle qu'il aimait, Kaori, avant de repartir pour les US. Sur le bateau de Kaibara, Ryô s'était résigné à abattre Mick alors devenu une machine à tuer, sous l'emprise du PCP. Kaori utilisa le pendentif pour faire appel à ses souvenirs, le ramenant à la réalité. Le pendentif sauva aussi la vie de Ryô, Kaibara ayant glissé dessus pendant leur affrontement.  

 

 

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005