Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnages

Mick Angel

:: Fiche d'identité ::

 

Nom

: Shin KAIBARA
Nom français: -
Occupation: Chef de l'Union Teope / Dealer de la poussière d'ange
Nationalité: Japonaise
Introduit(e): Chapitre 178 - Le pendentif des larmes (Tome 33)
Sexe: Masculin

 

Status familiale: Père adoptif de Ryô
Groupe sanguin: Inconnu
Armes

- Colt Anaconda .44 magnum 6"

 

:: Histoire personnelle ::

 

Shin Kaibara est le chef de l'Union Teope, l'organisation à l'origine de la mort d'Hideyuki. Il se livre avec délectation au trafic d'armes et de drogue. Mais, Kaibara n'a pas toujours été cet être détestable. Il a autrefois été un homme bon, un soldat que la guerre rendit fou. Trop de sang et de mort lui fit perdre toute foi en la nature humaine.  

 

Shin Kaibara est l'un des deux mercenaires qui avaient pris Ryô sous leur protection, l'autre étant le père de Bloody Mary. Ryô ne connaissant pas son nom, Kaibara lui en donna un. L'enfant se sentait plus proche de Kaibara qui avait des origines japonaises et l'attachement était réciproque. Kaibara risqua même sa vie pour libérer son fils adoptif qui avait été fait prisonnier, mais dans le processus, il y perdit une jambe. Pourtant, il n'eut aucune rancune envers Ryô et était sincèrement heureux qu'il aille bien. Le prix qu'il avait payé n'était rien comparé à ça.  

 

Mais, la guerre se prolongeait et les troupes rebelles perdaient. La guerre avait duré trop longtemps et Kaibara avait fini par oublier le but et les principes de la guerre. Il avait perdu toute confiance en la bonté humaine: avec tous ces carnages, ce sang qui se déversait jour après jour, personne n'aurait pu rester vraiment sain d'esprit. Il proposa un plan diabolique: donner du PCP aux soldats. Quand ses camarades refusèrent l'idée, Kaibara trompa Ryô et lui donna de la poussière d'ange, le transformant en machine à tuer. Ryô anéantit un régiment entier à lui tout seul, mais la sauvagerie avec laquelle il le fit, fit peur aux autres.  

 

Après avoir été chassé par les guérilleros, Kaibara monta sa propre organisation de trafic de drogue, construite autour du commerce de la poussière d'ange. Il devint le commandant en chef de l'Union Teope. C'est lui qui fit assassiner le frère de Kaori, qui demanda à Mick Angel de tuer Ryô et qui tua Mick quand celui-ci refusa la mission. Ryô n'eut d'autre choix que de l'affronter en duel sur son bateau et il l'abattit.  

 

:: Philosophie ::

 

"L'homme est une créature vraiment belliqueuse. Il ne peut vivre sans le sang ni les massacres" (Kaibara, tome 33)  

 

:: Personnalité ::

 

La plupart du temps, on ne voit dans ses yeux que les démons de la folie et de la haine. Son seul plaisir: faire souffrir Ryô. Mais, parfois, on peut apercevoir le véritable homme qu'il était. C'est comme s'il y avait deux personnes dans le même corps. On peut se demander pourquoi il ne tua pas Kaori quand il en avait l'occasion et pourquoi il sauva Mick Angel en lui donnant du PCP. Peut-être juste pour la réalisation de son plan … et pourtant, on peut se demander si ce ne sont pas là les actions de ce qui reste de bon en Kaibara.  

 

En réalité, ses provocations sont autant d'appels à l'aide. Il veut que Ryô mette fin à ses souffrances et à sa folie dans laquelle la guerre et ses atrocités l'ont plongé. Ryô est le seul à pouvoir le tuer, parce qu'il est le seul à l'aimer. Le fils sauvera le père.  

 

Le mystère qui reste autour de sa mort est la conversation qu'il a avec Ryô après que celui-ci l'ait abattu. D'après Hojo, il est bien mort, alors avec qui parle Ryô? Qui lui dit comment sortir du bateau en utilisant les explosifs qui se trouvent dans la fausse jambe de Kaibara? Peut-être que Kaibara avait prévu sa mort et enregistré ses dernières paroles? Peu probable. Alors peut-être c'était son fantôme? Hum… pas clair tout ça.  

 

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005