Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnages

Kaori MAKIMURA + Saeko NOGAMI

:: Fiche d'identité ::

 

Nom

: Hideyuki MAKIMURA
Nom français: Toni MARCONI
Voix japonaise: Hideyuki TANAKA
Occupation: Détective privé / Ancien inspecteur de police
Nationalité: Japonaise
Introduit(e): Chapitre 1 - Pas de gloire au compte des 10 secondes (Tome 1)
Sexe: Masculin

 

Partenaires connus: Saeko Nogami, Ryô Saeba
Date de décès: 31/3/1985 (C'est le jour des vingt ans de sa soeur Kaori)
Status familiale: Frère aîné de Kaori / fils unique d'un policier tué en service.
Groupe sanguin: Inconnu
But personnel: Anéantir les réseaux de drogue
Talents spéciaux

- Bon cuisinier

Loisirs

- S'occuper des orphelins

Armes

- Colt 357 Magnum Lawman MK III avec un canon 2.5"

 

:: Histoire personnelle ::

 

Hideyuki Makimura est le frère aîné de Kaori. Avant de devenir le partenaire de City Hunter, il était inspecteur de police et travaillait avec Saeko Nogami. A eux deux, ils formaient un duo de choc, efficace, le cauchemar des gens du milieux.  

 

Sa dernière affaire pour la police a été une affaire de traite des "blanches" (Tome 11). Des jeunes filles disparaissaient et étaient sûrement revendues pour alimenter le réseau de prostitution. Il avait placé un agent, une jeune femme qui devait servir d'appât. Mais, malheureusement, cela tourna mal et la femme policier se fit tuée. Makimura se sentit responsable. Un fort sentiment d'injustice et d'inefficacité de la police l'a poussé à quitter les forces de l'ordre: il démissionna quand il se rendit compte de l’incapacité du système à punir certains types de crimes. Il unit ses forces à celles de Ryô et créa XYZ pour mieux aider directement les habitants de Tokyo, et suivit en même temps d’autres voies pour anéantir les réseaux de drogue au Japon. Il avait trouvé un autre moyen de rendre la justice, de protéger les faibles et les opprimés, dans les cas où la police était impuissante.  

 

Dans l'équipe City Hunter, Hideyuki s'occupait de la partie "premier contact avec le client", c'est lui qui sélectionnait les affaires et ensuite confiait à Ryô l'exécution du travail. Malheureusement, un de ses contacts fut avec l'Union Téope. Cette puissante organisation criminelle voulait que City Hunter travaille pour elle ou sinon elle l'éliminerait. Hideyuki refusa l'offre avec mépris et l'Union se vengea.  

 

Hideyuki n'avait aucune chance contre le tueur envoyé par l'Union. Le tueur était un de ses hommes qu'elle avait drogué avec la "Poudre d'Ange". Cette substance infernale crée des zombies, des êtres qui vont au bout de leur mission, au prix de leur vie, au mépris de la mort. Ils ne ressentent pas la souffrance et en oublient de mourir. Cette poudre décuple les forces de celui qui l'absorbe.  

 

Hideyuki est mort dans les bras de Ryô, le jour de l'anniversaire de Kaori, une sombre nuit d'orage. Il confia à son ami la mission de dire la vérité à Kaori sur son passé et de lui donner une bague, souvenir de la vraie mère de Kaori. Mais Ryô n'eut pas le coeur de le faire et présenta la bague comme un cadeau-souvenir d'Hideyuki.  

 

:: Personnalité ::

 

Hideyuki était d'une tête plus petit que Ryô, plutôt frêle en apparence. Il portait des lunettes, un indémodable imperméable gris, comme Columbo. Comme le dira plus tard Kaori, il ne savait pas s'habiller. Il n'aimait pas beaucoup utiliser d'armes à feu, mais se débrouillait bien avec les couteaux, un peu comme Saeko.  

 

Hideyuki aimait beaucoup Kaori et s'en est bien occupé après la mort de leur père. Pour atténuer le chagrin de Kaori, il avait confectionné pour elle des albums photos de famille. Il se préoccupait de savoir ce que pensait sa soeur de lui et son métier. Bien qu'elle n'eût jamais approuvé son association avec Ryô (parce qu'elle "ne voulait pas le perdre à aucun prix" tome 32), elle comprit pourquoi il le faisait. C'était un homme épris de justice.  

 

L'intégrité d'Hideyuki est ce qui le poussa à refuser le travail que l'Union Teope voulait que CH fasse: tuer un rival. Cela entraîna sa mort. Mais, le genre de travail qu'Hideyuki voulait faire était de rétablir la justice. Ainsi, sans qu'on lui demande, il s'occupa de l'affaire d'une petite fille triste croisée dans la rue qui lui avait raconté que son père journaliste revenait blessé à la maison. C'est cette chaleur et cet esprit dont se souvient Kaori et qu'elle retrouve chez Ryô. En sa mémoire, elle terminera l'affaire inachevée qu'avait laissé son frère en quittant la police.  

 

 

 

:: Sa relation avec Saeko Nogami ::

 

Entre Hideyuki, Ryô et Saeko, les choses n'étaient pas claires. Saeko avait fini par choisir Hideyuki, mais c'est à ce moment là qu'il s'est fait tué. Apparemment, les 2 hommes l'ont aimée, mais dans le roman, quelques planches inédites révèlent qu'Hideyuki avait des doutes. Il semble qu'il ait repoussé l'idée d'épouser Saeko, à cause de ses sentiments pour Kaori qui n'est pas, rappelons-le, sa sœur de sang.  

 

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005