Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnages

Hideyuki MAKIMURA + Umibozu

:: Fiche d'identité ::

 

Nom

: Saeko NOGAMI
Nom français: Hélène
Voix japonaise: Yôko ASAGAMI
Voix française: Agnès GRIBE
Occupation: Lieutenant de police au quartier général de Tokyo
Nationalité: Japonaise
Introduit(e): Chapitre 18 - Ne touchez pas à cette fille (Tome 5)
Sexe: Féminin

 

Partenaires connus: Hideyuki Makimura
Status familiale: Elle est la fille aînée du préfet de police (parmi 5 filles)
Groupe sanguin: Inconnu
Armes

- S&W Chief Special

- New Nambu M60

Voitures

- Porsche 930 turbo rouge

 

:: Histoire personnelle ::

 

Saeko est inspecteur de police et femme fatale. Elle est l'aînée d'une famille de 5 filles, son père étant décidé à avoir un garçon.  

 

Comme son père est le préfet de police de Tokyo, elle a plus de libertés dans son travail, mais il y a d'autres inconvénients. Son père ne cesse de lui présenter des prétendants sélectionnés sur le volet. Mais, Saeko leur fait tous passer un "test" qu'aucun n'a réussi jusqu'à présent. En effet, elle les envoie tous à l'hôpital, parce qu'elle ne veut pas épouser un homme qui serait plus faible qu'elle.  

 

On ne le voit pas dans le manga, mais dans l'anime, on sent que Saeko n'est pas arrivée là où elle en est facilement. Elle a dû faire deux fois plus que les autres, justement parce qu'elle est une femme et qu'elle est la fille du préfet de police.  

 

Elle aide souvent Ryô en lui fournissant les informations dont il a besoin pour l'affaire en cours et elle lui rend parfois service en échange de réduction dans sa "dette".  

 

:: Personnalité ::

 

La grande caractéristique de Saeko est sa beauté foudroyante. Elle n'en est que d'autant plus dangereuse. Les hommes ont tendance à sous-estimer l'intelligence et les capacités d'une belle femme et se laissent distraire. Fatale erreur! Saeko est non seulement sexy, mais elle a très adroite et efficace. Bien qu'elle utilise 2 revolvers, un Smith & Wesson 38 special et un New Nambu M60 (que l'on voit dans l'affaire Yukari Mashiba, l'armurière et qui une arme officielle de la police de Tokyo), elle préfère les couteaux. Elle en porte 16 autour de sa cuisse dans un fourreau-jarretière et grâce aux longues jupes fendues sur le côté, elle peut facilement y avoir accès, avec l'avantage supplémentaire que ses adversaires masculins sont soudain distraits par cette jolie jambe qui se profile à l'horizon.  

 

Elle n'a pas de partenaire de travail, mais on sait qu'elle peut manipuler n'importe quel collègue masculin pour obtenir le renseignement ou le service voulu. Ryô n'échappe pas à la règle. Quand le besoin s’en fait sentir, Saeko tente Ryô avec ses charmes pour le persuader de l'aider. Elle lui promet toujours de passer une nuit (ippatsu) avec lui pour le "remercier" de son travail, mais elle se débrouille toujours pour passer au travers. C'est pour cela que Ryô tient des comptes de tout ce qu'elle lui doit, plus les intérêts. Si ses promesses et ses charmes s’avèrent insuffisants, elle a recours au chantage, même si elle doit fabriquer elle-même les preuves. Cependant, elle n’a jamais payé Ryô en nature.  

 

On pourrait croire que Saeko n'est qu'une manipulatrice, n'hésitant pas à utiliser n'importe quel moyen pour arriver à ses fins. (Sa sœur Yuka l'a d'ailleurs surnommée la Hyène de la préfecture.) Ca serait se méprendre. Saeko a souvent reproché à Ryô de ne pas être capable de rester sérieux pendant plus de 3 ou 4 minutes. Il n'empêche que leur relation est plus profonde qu'en apparence. Saeko est encore toujours liée au souvenir d'Hideyuki et elle reporte cet attachement sur Kaori qui lui rappelle beaucoup son frère. Jamais il lui viendrait l'idée de l'utiliser ou de lui nuire. Il suffit de voir son triste regard quand elle pense à celui qu'elle a perdu sans avoir pu définir les choses entre eux.  

 

:: Sa relation avec Hideyuki Makimura ::

 

On ne connaît pas grand chose de son passé, sauf qu'il y a plus entre elle et Ryô qu'il ne semble à première vue. Hideyuki et Ryô l'ont tous deux aimée et elle les a aimé tous les deux. Il a donc fallu faire un choix. Mais malheureusement Hideyuki est mort alors qu'elle était sur le point de se décider. Depuis, il y a toujours son ombre qui se dresse entre elle et les hommes, surtout avec Ryô. Elle dit elle-même qu'elle n'est pas encore détachée d'Hideyuki. Et avec l'arrivée de Kaori (pour une nouvelle relation triangulaire), les choses se compliquent. Mais leur relation est plus profonde qu'ils ne veulent bien le dire.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005