Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coeurs

Tsukasa Hôjô a créé son plus grand succès, City Hunter, avec les bonnes doses d'action, d'humour et de romantisme. Loin d'être une de ces histoires d'amour dégoulinantes de "Je t'aime" qui perdent leur sens et rendent la situation presque banale, celle de City Hunter est une leçon de courage, de rires et de larmes, qui montre les tribulations de deux coeurs qui se sont trouvés.

 

Bien que les personnages n'expriment que rarement leurs sentiments, leurs actions parlent d'elles-mêmes et le lecteur peut être certain que le lien qui existe entre Ryô et Kaori est sincère et profond, l'amour avec un grand A, celui que tout le monde cherche sans parfois jamais le trouver.

 

Leur amour devient plus fort au fil des aventures et des épreuves qu'ils traversent ensemble, bien que leur complicité ne reste évidente que pour les autres. Tous ceux qui les fréquentent finissent par comprendre que rien ne peut les séparer. Ils sont "partenaires à la vie comme à la mort" (Kaori). Les moments tendres et de complicité où la fenêtre sur leur cœur s'ouvre légèrement sont rares et d'autant plus précieux, comme toutes les fois où Kaori, malgré une indifférence apparente, prend soin de Ryô ou celles où Ryô avoue malgré lui combien Kaori compte dans sa vie et dans son coeur.

 

Chacun est prêt à sacrifier sa vie pour l'autre et chaque nouveau danger qu'ils ont à affronter y apporte une nouvelle preuve. La confiance qu'ils ont l'un en l'autre est aveugle et si profonde qu'ils n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre, surtout dans une situation périlleuse. Pour reprendre une phrase de "Sous un rayon de Soleil", "quand les coeurs sont liés, les mots sont inutiles."

Pourtant, ni l'un ni l'autre ne veut reconnaître leur affection réciproque parce que leur métier ne le permet pas. Kaori est déjà considérée comme le point faible de Ryô et comme le dit Doc, il est difficile d'exercer ce métier quand on aime vraiment une femme. Quand un danger menace directement Kaori, Ryô est bouleversé malgré lui et commet des erreurs impardonnables pour un professionnel de sa trempe. (Tome 14 Accroches-toi Kaori)

 

La situation est bien résumée par Yuka Nogami (Tome 31).
"La question n'est pas que Ryô et Kaori soient ensemble ou séparés, car leurs coeurs ne font qu'un. Alors un tiers ne peut pas se mêler de leurs affaires. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problèmes...Ils ne pourront pas rester ainsi indéfiniment. Ils devront d'une façon ou d'une autre, tirer leur relation au clair. Les lecteurs de roman veulent des conclusions claires et nettes. Ils ne supportent pas que l'histoire s'arrête à mi-chemin."

 

Malheureusement, Maître Hôjô prend un malin plaisir à laisser la situation telle quelle, tout en nous livrant une fin digne d'un génie. Comme le dit Miki, nos héros n'ont pas besoin d'officialiser leur amour pour définir les choses entre eux. Et personnellement, je pense que les dernières pages du manga résument parfaitement pourquoi on aime tant City Hunter. La seule présence de l'autre suffit à leur bonheur.

 

J'avais écrit ceci il y a plus de 2 ans maintenant et je ne savais pas que Kaori connaîtrait une fin tragique (dans Angel Heart, le nouveau manga de Hojo et la suite dans un univers parallèle de CH). La beauté dans ce drame est que même la mort ne pourra sans doute pas les séparer. On ne peut pas deviner la suite de l'histoire mais faisons confiance à Maître Hojo pour qu'elle fasse pleurer les coeurs et qu'elle touche les âmes.

 

 

 

Angelus City © 2001/2005