Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumés

Pages: 1 2 3

Section: 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Retour à l'index

 

Dossier 22: Maki HIMURO

Tomes J'ai Lu: 13

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Hayato Izyuin (Umibozu) a été le protecteur invisible de Maki pendant des années, après la mort de son père Takeshi Himuro, un mercenaire. Il subvenait à ses besoins, lui permettant de devenir la violoniste de maintenant (Premier prix au festival de Vienne). En tournée au Japon, Maki décide de le rencontrer. Elle ne connaît que son surnom de Falcon. Umibozu demande à CH de se faire passer pour lui. Evidemment, Ryô essaie d'en profiter pour la séduire, mais Umibozu veille et les suit avec un certain goût pour les déguisements voyants et ridicules. En vérité, Maki est visée. Quelqu'un lui a déjà tirée dessus 2 fois. Umibozu la sauva la 2ème fois. Maki est impressionnée par le dos immense de cet homme qui lui rappelle son bienfaiteur qu'elle ne vit qu'une fois. Elle était petite et avait été effrayée par la stature de Falcon. Il en avait été tout gêné de la faire pleurer. Un ennemi de son père veut se venger de lui à travers sa fille. Ryô l'aide à déjouer ces plans. On découvre la faiblesse de Falcon: il a peur des chats. Grâce à un stratagème de Ryô pour attirer Umibozu chez Maki, celle-ci passe sa dernière journée avec lui et finit par lui jouer en remerciement silencieux, la mélodie de son père au violon, sans lui poser de questions, mais tout en sachant qu'Umibozu est son protecteur.

Back to top

 

Dossier 23: La vengeance du Renard d'Argent

Tomes J'ai Lu: 14

[ Méchants ]

Kaori se sent suivie depuis quelques temps. En fait, on prend des photos d'elle. Ryô est avec elle, quand on lui tire dessus. Kaori s'effondre dans les bras de Ryô, mais en fait ce n'est que son talon qui a été touché. Le Renard d'argent, le tueur humilié par Ryô dans l'affaire d'Akemi TEZUKA, veut se venger et donne rdv à Ryô pour le prévenir qu'il va s'en prendre à sa petite amie, Kaori. Ryô est sous le choc. Kaori n'est que sa partenaire. Le Renard ne le croît pas sur le coup, mais il commence à avoir des doutes quand Ryô et Kaori se disputent sur le fait que Ryô refuse de la protéger à moins qu'elle ne le paye et commence à sortir avec les filles sans se préoccuper de Kaori. Celle-ci essaie de le séduire en faisant de l'aérobic devant lui, mais ça ne marche (apparemment) et elle part marcher seule. Un jeune garçon tombe de vélo sur la route et une voiture l'aurait écrasé si Kaori ne s'était pas élancée pour le sortir du chemin, se retrouvant ainsi sur l'autre voie avec un autre véhicule roulant dans leur direction. Ryô tire et une boule de chantier tombe sur la voiture, l'arrêtant net. Ryô est excité contre son gré par la position sensuelle de Kaori. Kaori suit Ryô dans ses rdv galants et dans un bar, le Renard vise Kaori dans la tête avec un faisceau rouge. Ryô se laisse prendre au piège et se précipite. Mais, ce n'était qu'un leurre. Ryô le reproche à Kaori et lui dit qu'il ne veut plus d'elle comme partenaire. En fait, Ryô tient à Kaori et commet 2 erreurs impardonnables pour un pro. Il n'a pas pu contrôlé ses émotions quand il a crû Kaori touchée ou en danger.

Kaori se réfugie chez Doc. Ryô dit à Doc (tout en sachant que Kaori écoutait) que Kaori est amoureuse de lui et qu'elle est non qualifiée pour être sa partenaire puisqu'elle ne peut se défendre seule. Ryô décide de protéger Kaori, mais de ne la quitter ensuite. Kaori le devance et défie le Renard en duel au port îlot D. Elle lui prépare des pièges efficaces comme Umibozu lui avait appris et le Renard est battu. Ryô s'occupe de lui faire peur pour de bon. Kaori ne s'est pas trop mal débrouillée et Ryô est sûrement soulagé de la garder auprès de lui, comme avant.

Back to top

 

Dossier 24: Reika NOGAMI

Tomes J'ai Lu: 14, 15

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Ryô rencontre la sœur cadette de Saeko, Reika Nogami, une détective privée qui s'est installée à côté de CH. Elle vient de quitter la police après la mort de son partenaire Tomomura. Il avait découvert la collusion du syndicat du crime avec un policier.Elle fait du chantage à la mafia pour leur soutirer de l'argent qu'elle donne à la famille de Tomomura. Il serait mort dans un grave accident de voiture alors qu'il était en état d'ivresse. Ses enfants Yôko et Makoto souffrent de cette disgrâce. Ryô l'aide à retrouver le responsable de la mort de son partenaire, un policier sous les ordres d'un commissaire de police. Reika refuse de retourner dans la police comme Saeko le souhaite, pour pouvoir être avec Ryô et l'épouser.

Back to top

 

Dossier 25: Princesse Aruma

Tomes J'ai Lu: 15

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

La princesse Aruma du royaume de Sergina et sa dame de compagnie Salina engagent Ryô pour les protéger pendant qu'elle explorent le Japon librement. Mais, elles échangent leurs rôles. Aruma prétend être Salina et vice versa. Salina est une petite fille au quotient intellectuel élevé et qui n'a pas beaucoup les attitudes d'une enfant. La raison pour laquelle elles sèment leurs gardes du corps est qu'elles soupçonnent un membre du gouvernement de vouloir éliminer la princesse Aruma. Salina promet à Ryô un harem et le menace de le castrer s'il touche à Aruma (qu'il croît être Salina, la dame de compagnie). Malgré ses tentatives, Ryô est arrêté dans ses élans par l'aura de noblesse que dégage Aruma qu'il ne peut considérer comme une femme. Salina fait croire à Ryô qu'Aruma est un travesti et c'est pour cela que le corps de Ryô ne réagit pas en sa présence. Aruma découvre le stratagème et elle est blessée que Ryô puisse penser cela et l'évite. Ryô lui demande pardon et tout s'arrange. Salina est alors enlevée par les hommes du premier ministre, pour servir d'appât. Bien que Salina lui ait dit de ne pas venir la sauver dans le cas d'un enlèvement, Aruma y va quand même. Mais, c'est Kaori avec une perruque qui prend sa place pour négocier l'échange. Ryô se débarrasse des méchants. Avant de rentrer, Aruma et Ryô échangent un baiser en haut d'un immeuble et à l'aéroport, Ryô lui avoue dans sa langue qu'il la considère comme une femme normale. Aruma est sous le charme.

Back to top

 

Dossier 26: Maiko TSUGIHARA

Tomes J'ai Lu: 15, 16

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Maiko TSUGIHARA qui est danseuse professionnelle aspire à une brillante carrière et l'opportunité se présente quand elle est prise dans une revue. Elle emménage dans l'appartement de l'immeuble voisin de celui de CH et évidemment, elle reçoit bien vite les visites nocturnes de Ryô. Elle engage CH pour la protéger contre les inconnus qui la suivent et fouillent son appartement. Des choses sont déplacées. Elle a un porte-bonheur sous forme de petite poupée qu'elle porte autour du coup. Elle l'avait trouvée dans l'appartement. En fait, un gros diamant volé se trouve à l'intérieur et les voleurs veulent le récupérer. Ryô et Kaori essaient de rentrer dans la troupe de danse, mais ils se chamaillent tellement qu'ils font des dégâts. Ils doivent travailler derrière les rideaux pour rembourser. Ryô et toute la troupe masculine font des virées dans les vestiaires des filles. Kaori explique à une Maiko exaspérée que Ryô a un peu retiré du stress de la tête des danseurs. Elle a commencé à le comprendre en travaillant à ses côtés. Pendant le spectacle, Ryô capture les méchants et chamboule tout le décor, ruinant le show. Maiko est furieuse jusqu'à ce que le propriétaire du diamant et Pygmalion de la danse vient frapper à sa porte pour lui proposer de danser aux US. Elle hésite à accepter quand elle apprend que c'est Ryô qui lui avait parlé d'elle. En fait, elle a du talent et c'est l'unique raison. Maiko regrette un peu de partir et espère revenir pour Ryô.

Back to top

 

Dossier 27: Yoko TONO

Tomes J'ai Lu: 16, 17

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Yoko TONO est une journaliste qui décide de trouver l'homme de sa vie, City Hunter. Elle a tendance à l'idéaliser. Elle rencontre Ryô dans la rue en train de se faire tabasser par une bande de voyous (il n'utilise ses capacités que s'il y a vraiment besoin) et lui confie son plan. Mais, Ryô se retient bien de lui avouer la vérité. Le seul problème est qu'elle fait appelle aux services de CH en laissant un message XYZ et en la voyant, Ryô abandonne et veut partir à la grande surprise de Kaori. La même bande de voyous du matin harcèle Yoko alors qu'elle attend CH dans un parc. Kaori lui attrape le bras et elles s'enfuient en courant, tandis que Ryô se débarrasse facilement des voyous. Il leur dit qu'il n'y a pas tout mis, parce que sinon ils seraient morts. Yoko comprenant la diversion revient sur ses pas, pour trouver tous les gangsters par terre et Ryô debout parmi eux. Elle croît que le vrai CH était là et comme Ryô est le seul à avoir vu son visage, elle l'embrigade. Ryô est obligé de venir avec elle poser des questions. Mais, en le voyant, personne n'ose parler. C'est une serveuse hêlant Ryô qui vend la mèche. Là encore, Ryô prétend juste être le frère de CH. Fatale erreur, Yoko emménage chez eux. Après une vaine tentative pour lui faire croire que CH a déjà une femme dans son cœur, Yoko reste. Saeko fait appel à Ryô pour un travail qui consiste à tirer dans les roues d'un camion rempli de drogues qui va passer la nuit devant le poste de police. Le but est de le faire se renverser pour laisser champ libre à la police. Ryô est obligé de se déguiser en femme et de faire croire qu'il travaille dans un bar pour que Yoko ne se doute de rien. Il remplit sa mission, malgré Yoko à ses trousses. Celle-ci se fait joyeusement enlevé par les voyous qui veulent se venger. Ryô va la chercher là où elle est enfermée, mais elle refuse de partir. Ryô ressort penaud et dit aux voyous qu'il avait mis KO qu'il va revenir et qu'il faudrait qu'ils soient mieux armés. Devant la bande armée qui attend CH, Yoko comprend son erreur et son égoïsme. Ryô masqué se débarrasse d'eux un à un et finit par jeter son masque en se tenant derrière Yoko agenouillée. Elle se lève sans regarder. Ce milieu n'est pas pour elle. Mais, elle se retournera quand même quand Ryô ne pourra résister à une mokkori attack et perdra connaissance sous le choc de la vérité. Réveillée, elle veut passer la journée avec Ryô et garde ce merveilleux souvenir dans son cœur.

 

Commentaires

Alors que Yoko est dans son bain, Ryô à travers la porte déforme sa voix pour qu'elle croît qu'elle entend le vrai City Hunter. A un moment, il lui dit qu'il ne peut répondre à ses sentiments, parce qu'il y a déjà une femme dans son coeur. (Devinez qui)

Back to top

 

Dossier 28: Keiko KASHIWAGI

Tomes J'ai Lu: 17

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Saeko fait passer l'actrice Keiko KASHIWAGI pour son frère fictif pour que Ryô la protège jusqu'au jour du procès où elle doit témoigner, sans l'embêter. Bizarrement, le corps de Ryô réagit comme un détecteur et il a des réactions qu'il trouve dérangeante puisqu'il pense que Keiko est un homme. Ca donne des situations assez cocasses comme lorsque Keiko voit Kaori sortir de la douche toute nue ou quand Keiko est obligée de dormir dans la chambre de Ryô. Ryô apprend à Keiko à tirer pour se défendre et bien que son client soit un homme, il s'assure qu'"il" ne se fasse pas mal, ce qui attendrit Keiko à son égard. Après avoir tiré dans un tuyau, Keiko se retrouve trempée et on voit sa poirtine féminine. Son secrete est découvert. Kaori a un petit faible pour leur "client". Keiko et Kaori sortent faire du shopping, avec Keiko qui fait semblant de se déguiser en femme. Le tueur engagé par les criminels poursuivis dans le procès tente de tuer Keiko avec une bombe, puis enlève Kaori pour servir d'appât. Ryô les retrouve dans un hôtel grâce à un émetteur qu'il avait placé dans la blouse de Kaori et Keiko décide de la délivrer elle-même. Ryô vient à leur rescousse en tirant dans le mur, mettant hs le tueur. Keiko réalise que Ryô et Kaori ont des liens plus profonds qu'aucun des deux ne laisse paraître et que personne ne peut se mettre entre eux.

Back to top

 

Dossier 29: Ayako SERIZAWA

Tomes J'ai Lu: 17, 18

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Ayako SERIZAWA: est une jeune veuve de 19 ans qui vient de perdre son mari, chef de l'organisation Kichijo du Kantô. Ryô est engagé pour la protéger d'un clan rival qui veut la force à vendre un petit parc qu'aimait son mari. Elle refuse et les attaques commencent. Tous les hommes de son mari sont amoureux d'elle et ont pris à cœur de la défendre. Ayako qui est peintre se trouve incapable de peindre dans le parc de son mari. Trop de souvenirs remontent à la surface et lui font mal. Elle peut rester des heures dans le parc devant une toile blanche et ne pas poser un seul coup de pinceau. Le clan rival fait brûler le parc, ainsi il ne vaudra plus rien et ils pourront le racheter pour y construire leurs immeubles. Ryô de colère fait un véritable "massacre": il détruit le quartier général du clan. Ayako réussit à surmonter son chagrin et peint de nouveau le parc de ses souvenirs.

Back to top

 

Dossier 30: Miki

Tomes J'ai Lu: 18, 19

[ Clients ]

Après l'affaire d'Ayako Serizawa, c'est l'arrivée de Miki dans le manga. Elle doit tuer Ryô pour pouvoir rester avec Falcon dont elle est amoureuse. Evidemment, elle échouera. Mais, le malin petit Ryô trouve un plan qui arrange tout le monde. Umibozu le provoque en duel pour l'empêcher de s'approprier Miki. En effet, celle-ci a accepté de passer une nuit avec si elle ne parvenait pas à le toucher avec une balle remplie d'encre au bout d'une semaine. Umibozu aime Miki mais ne peut se résoudre à lui faire risquer sa vie en devenant sa femme. Il pense qu'il lui a volé sa vie de femme, une vie normale. Ryô remplace les balles de leurs revolvers avec des balles remplies d'encre et fait croire que c'est une idée de Miki. Elle savait qu'elle ne pouvait pas l'atteindre toute seule alors elle aurait imaginé ce stratagème pour réussir en utilisant le talent de Falcon. Celui-ci accepte alors de la prendre comme partenaire, même s'il sait que c'était un piège de Ryô, ce dernier lui ayant montré qu'il était tout à fait capable de défendre la femme qu'il aimait.

Back to top

 

Dossier 31: Sara NISHIKUJÔ

Tomes J'ai Lu: 19

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Sara Nishikujo est une petite fille aux pouvoirs télépathiques: elle peut lire les pensées des autres en leur touchant la main. Emmurée dans son silence à cause des mauvaises pensées de toute sa famille qui derrière leurs sourires lui veulent du mal, elle ne fait pas facilement confiance. Sa gouvernante, Akiko Asagami l'éloigne de cette atmosphère malsaine et demande à CH de la protéger. Sara adopte tout de suite Ryô. Quand elle lui touche le bras, elle pleure: "Un homme qui se bat seul, tout seul dans un monde cruel et froid et pourtant, tellement chaleureux." Elle finit par aimer Ryô. Elle découvre alors que Kaori est aussi amoureuse de lui et elle commence à ignorer les efforts de Kaori pour lui faire plaisir. Jalousie quand tu nous prend! Kaori est très triste et ne comprend pas pourquoi Sara la déteste. Ryô essaie de la réconforter. Sara pense alors que lui aussi est amoureux. Elle s'en veut de faire du mal à Kaori dont elle sent la gentillesse sans même la toucher. A la fin, tout s'arrange. Kaori, Ryô et Akiko lui donnent leur force pour affronter son oncle qui a empoisonné son père.

 

Commentaires

Sara demande à sa gouvernante, Akiko Asagami, si elle aurait pu aimer Ryô. Son amie lui répond: "Peut-être", si elle n'avait aimé le père de Sara avant. Elle assure à Sara qu'elle n'aura pas de rivale. Mais Sara se dit qu'elle a peut-être déjà perdu, parce qu'elle a regardé trop profondément dans le coeur de Ryô.

Back to top

 

Dossier 32: Kasumi ASOH

Tomes J'ai Lu: 19, 20

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Kasumi Asoh est la voleuse professionnelle que l'on a rencontré au tome 7. Elle va bientôt avoir 20 ans et les femmes de 20 ans de son clan doivent arrêter leurs activités et se marier avec un homme du clan. Le seul moyen d'empêcher le mariage avec un homme qu'elle n'aime pas est de choisir un homme extérieur au clan qui puisse prouver qu'il est digne d'y rentrer. Elle choisit Ryô pour faire semblant d'être son fiancé, parce qu'il est le seul capable de réussir les tests que sa grand-mère et doyenne du clan lui fera passer. Ryô passe le test préliminaire, mais quand il rencontre le fiancé désigné par Grand-mère, Takashi, Ryô a le plus grand choc de sa vie, en effet, les 2 hommes comparent leurs engins et celui de Takashi est plus long. Pendant leur entraînement, Ryô utilise sa puissance virile pour la suivre, mais que va-t-il se passer maintenant que Takashi l'a rendu impuissant avec un coup d'hypnose? Ryô se venge en mettant une petite tortue dans le pantalon de Takashi qui se fait mordre là où ça fait mal ^^. Le duel commence et le but est de voler un miroir. Takashi utilise Kasumi pour distraire Ryô alors qu'il va prendre le miroir et se l'approprie. Ryô retrouve tous ses moyens devant une Kasumi des plus sensuelles. Ryô lui demande de retourner chez elle et de l'attendre. Il discute avec le proprio qui s'est réveillé. Quand il revient, il est sûr qu'il a gagné. En effet, le miroir est spécial. Il y a un poème qu'on ne peut lire que lorsqu'on l'éclaire à contre-jour. C'est un poème d'amour. Le fils adoptif du propriétaire décédé lui a révélé que son père avait été séparé de la femme qu'il aimait et n'avait jamais pu en aimer une autre. Ce miroir était le symbole de leur affection et on ne devait pas le voler. C'est l'esprit du clan. Ryô comprend que la grand-mère est la femme en question. Celle-ci prend le miroir et avoue. Des larmes de regret et de tristesse coulent sur son visage fatigué. Ryô qui a en effet gagné lui dit que sa mission est remplie. Il refuse d'épouser Kasumi. Elle doit choisir quelqu'un qu'elle aime et sa grand-mère ne devrait pas infliger à sa petite-fille la même douleur que son clan lui a donné en la séparant de l'homme de son cœur. Problème: Kasumi est amoureuse de Ryô et ne peut revenir dans le clan avant d'avoir gagné son cœur. Elle se fiat embaucher au Cat's Eye, décidée à se faire aimer de Ryô.

Back to top

 

Dossier 33: Sayuri TACHIKI

Tomes J'ai Lu: 20

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Sayuri Tachiki, rédactrice en chef du fameux magazine d'information Weekly News, est menacée par la mafia à cause de la série de reportages qu'elle va faire sur la corruption politique. Ryô est engagé pour la protéger. En fait, Sayuri est la vraie soeur de Kaori et promet à Ryô de prendre le temps de mieux la connaître avant de lui révéler la v'erité. Sayuri est choquée de la situation de Kaori: elle vit avec Ryô mais ils ne vont pas se marier et elle fait un métier où elle peut mourir tous les jours, comme quand elles sont attaquées par un homme armé d'un couteau. En effet, Ryô croyant que les menaces ne sont qu'un prétexte pour engager CH, confia la sécurité de Sayuri à Kaori qui réagit très bien. Elle a visiblement fait beaucoup de progrès. Ryô qui les suivait se doute maintenant que le danger est réel. Le soir, Sayuri explique à Ryô la signification des bagues que leur mère leur avait offerte: elle voulait que ses filles soient heureuses et aient une vie heureuse et normale. Elle veut tout dire à Kaori, mais attendra encore jusqu'à la fin de la semaine comme prévu. Sayuri prend à cœur de rendre sa sœur plus féminine et lui achète une belle robe, mais Kaori ne peut pas la mettre. Il faut porter des vêtements pratiques dans le métier. Sayuri est furieuse que Ryô empêche Kaori d'être une femme. C'est sur ce ton qu'elles se font enlever. Ryô qui était en train de draguer place un émetteur au passage de la voiture. Kaori et Sayuri sont enfermées dans une cellule et Sayuri lui avoue la vérité. Kaori en rit, pensant qu'elle veut lui faire une blague, histoire de lui remonter le moral. Mais, elle n'est pas du tout abattue. Elle mange même du riz qu'elle avait apporté. Elle a confiance en Ryô, mais elle va quand même essayer de les faire sortir. La meilleure méthode: le marteau. Ryô pénètre sur le domaine des méchants qui sont en fait ceux qu'on avait rencontré dans l'affaire Yoko Tono. Ryô risque alors de perdre Kaori si Sayuri lui avoue la vérité. Il ne pourra pas retenir sa partenaire. Sayuri ne dira finalement rien du tout, au grand soulagement de Ryô, parce que le bonheur de Kaori dépend de Ryô. Pourtant, Kaori connaît sûrement intuitivement la vérité. Sayuri part pour son nouveau poste à New-York, avec l'amour de Kaori qui mettra la robe pour elle et lui dira qu'elle la considère comme sa véritable sœur.

Back to top

 

Dossier 34: Kozue MAKIHARA

Tomes J'ai Lu: 21

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Ryô rencontre une petite fille Kozue qui avait pris l'habitude de l'observer de son immeuble avec son télescope dont le reflet attira l'attention de Ryô. Il lui rend visite tous les jours pour lui tenir compagnie. Kaori le découvre avec l'aide de Kasumi et elles pensent qu'il fait cela pour voir la jolie sœur de Kozue. Kozue est devenue paralysée des jambes en recevant une balle qui avait traversé le corps d'un homme assassiné par un autre. Le tueur veut récupérer cette balle qui est la seule preuve que le présumé suspect du meurtre maintenant mort était innocent. C'est un officier de police, Iwadate, qui s'en prend à elle avec un couteau, mais Ryô le fait fuir. Kozue et sa sœur s'installent chez CH et Kozue se met dans l'idée de mettre Ryô et sa sœur ensemble, mais ça échoue. Pendant l'opération qui doit rendre à Kozue sa mobilité, Ryô arrête le meurtrier. Kozue peut remarcher, mais est triste de quitter Ryô. Apparemment, elle s'est un peu amourachée de Ryô.

Back to top

 

Dossier 35: Kimiko TAKEDA

Tomes J'ai Lu: 21, 22

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Kimiko Takeda a été élevée par son grand-père, après la mort de sa mère, mais il ne lui parle jamais de son père. Apparemment, son grand-père lui reproche la mort de sa fille, puisqu'il l'a abandonné avant la naissance de Kimiko. En fait, c'est la grand-mère, Mme Uesugi, du côté paternel qui avait séparé les amoureux, mais son fils en était mort de chagrin. Elle essaie de retrouver sa petite-fille et seule héritière. Kimiko se retrouve avec des dizaines de courtisans qui tentent de gagner son cœur, parce qu'ils savent qui elle est en réalité. Ryô est engagé par M. Takeda pour protéger sa petite-fille. Il prétend être son fiancé pour dissuader les prétendants. Même leur tentative pour le démasquer en envoyant une belle femme le séduire devant Kimiko, échoue. Des prétendants décident de soutirer de l'argent à la grand-mère et attire Kimiko dans un piège en lui promettant de lui révéler l'identité de son père. Ryô, M. Takeda et Mme Uesugi se rendent au rdv fixé par les kidnappeurs qui sont mis KO par Ryô. La grand-mère risque sa vie pour sauver Kimiko. Tous se réconcilient. Kimiko et ses grand-parents ont leur petite idée sur qui devrait épouser Kimiko: Ryô.

Back to top

 

Dossier 36: Aiko KAMIMURA

Tomes J'ai Lu: 22

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Aiko Kamimura engage Ryô pour lui apprendre à tirer, vu qu'elle va essayer d'exercer le métier de détective privé comme son défunt père. Elle a une faiblesse ou force (suivant le point de vue auquel on se place): elle devient un peu sauvage quand elle boit. Ca rappelle le film "Blind Date" (1987) avec Kim Basinger et Bruce Willis, où Kim devient une vraie catastrophe après une seule gorgée d'alcool. Kaori lui apprend à tirer à sa manière: celle du ricochet et ça marche du moins pour Aiko. Son oncle, Koichiro Kamimura, n'est pas d'accord pour qu'elle prenne les mêmes risques et si elle veut continuer, elle doit remplir une première mission: retrouver un chien perdu. Apparemment, elle n'est pas la seule à rechercher ce chien. Son oncle demande à Ryô de protéger sa nièce. Mais, avec un peu d'alcool, Aiko met les gangsters hors d'état de nuire et donne même un œil au beurre noir à Ryô qui ressemble maintenant au chien. Celui-ci retrouve sa propriétaire, une petite-fille dont la joie comble Aiko. Elle a la même lueur dans les yeux que son père quand il faisait ce métier.

Back to top

 

Dossier 37: Bloody Mary

Tomes J'ai Lu: 23

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Bloody Mary est l'ancienne partenaire de Ryô aux US. Elle avait remplacé son père auprès de Ryô, après sa mort. Mary est maintenant une mannequin dont le fiancé et manager Eric a été enlevé par un ennemi anonyme. Elle doit maintenant tuer Ryô pour sauver la vie de son amour. Elle essaie d'abord d'éloigner Kaori de lui, pour qu'elle ait moins de peine. C'est pour cela qu'elle lui raconte tout sur le passé de Ryô et son enfance en Amérique du Sud. Kaori en fut d'abord choquée et triste que Ryô ne lui ait rien dit. Falcon lui explique que Mary ne sait cela que parce que son père était le partenaire de Ryô et camarade guérillero. Kaori pardonne à Ryô et lui donne une date d'anniversaire, le 26 mars, le jour où ils se sont rencontrés. Mary essaie de tuer Ryô, mais échoue. Elle choisit de se suicider. Falcon arrive à temps et leur révèle l'identité du kidnappeur, David Clive, qui en veut à Mary et Ryô pour avoir mis fin à ses activités criminelles. Mary part seule sauver son fiancé et Kaori l'accompagne malgré toutes protestations de Mary. Ryô et Falcon arrivent à la rescousse et tout finit bien. Mary décide de partir et disparaître pour éviter à Eric un autre danger. Saeko s'arrange pour faire croire au monde que Mary est morte, tuée par Clive. Ryô et Kaori emmènent Eric à l'aéroport et Mary et lui s'envolent vers d'autres horizons, espérant avoir une relation aussi forte que celle de Ryô et Kaori.

 

Citation

"Quand deux êtres s'aiment, leur amour se renforce avec les épreuves qu'ils surmontent ensemble" (Kaori)

Back to top

 

Dossier 38: Shoko AMANO

Tomes J'ai Lu: 23, 24

[ Clients ] [ Méchants ]

L'avion de Shoko s'écrase dans l'immeuble de Ryô et Kaori, qui se trouvent impliqués de une histoire de trafic de drogue. Le directeur de Ueda Air transporter utilise ses pilotes pour transporter de la drogue caché dans leurs avions. Il veut faire croire que c'est Shoko qui est à l'origine du trafic, pour qu'on ne le soupçonne pas. Il engage un tueur professionnel, Kohmori, pour se débarrasser de Ryô et Shoko. On découvre que Ryô a une peur bleu de monter dans un avion et Kaori devine que c'est à cause de son enfance. Ryô sauve Shoko et elle tombe amoureuse de lui mais quand Kaori se fait enlever par Kohmori, la réaction de Ryô lui fait comprendre que son cœur est déjà pris. Elle lui fait avouer la vérité en le faisant monter dans son avion.

 

Citation

"Pour mon premier vol, j'ai transporté un bien de qualité. Mais ce bien précieux est à toi, Kaori." (Shoko)

Back to top

 

Dossier 39: Yukari MASHIBA

Tomes J'ai Lu: 24

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Yukari est la fille d'un armurier de légende. On disait que toute arme usée qui passait entre ses mains redevenait neuve. Ryô avait réussi à lui faire accepter de régler son Python 357, après des jours de discussion. Des années après, Ryô ivre la croise et la sauve de ses agresseurs. Le lendemain matin, il trouve une petite fille, Shiori, dans son lit, mais ne se souvient pas de comment elle est arrivée là. La petite-fille ne supporte que les gens avec une certaine odeur: celle de la poudre. Quand Kaori la prend dans ses bras, le bébé pleure. Quand Ryô et Kaori se promènent avec Shiori, les gens les prennent pour des parents, ce qui rend Kaori heureuse. Elle exprime pour la première fois, son envie d'avoir des enfants. Ryô retrouve la mère, Yukari qui lui explique que Kohmori veut la forcer à reprendre son métier d'armurière pour qu'elle fixe son arme. Kohmori enlève Shiori et Yukari. Ryô, Falcon et Kaori arrivent sur place et Kohmori est désarmé par Ryô et pour se venger, il veut tuer Shiori. Kaori la sauve et le bébé ne veut plus la lâcher. Maintenant, Shiori ne supporte plus la poudre. Yukari qui est tombée amoureuse de Ryô envisage de rester, mais il lui fait comprendre que ce n'est pas une vie pour Shiori.

 

Citation

Alors que Ryô partait, le père de Yukari avait alors dit à sa fille: "Retiens bien la silhouette de cet homme. C'est un homme qui part se battre, non pour lui-même mais pour les autres. Un homme qui est capable de se battre pour autrui, sans craindre la mort est un véritable homme."

"Ce ne sont pas les armes qui sont mauvaises mais cela dépend du coeur de ceux qui les utilisent."

Back to top

 

Dossier 40: Mami ASAKA

Tomes J'ai Lu: 25

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Mami est une jeune pianiste talentueuse qui est la cible d'un tueur fou. Sa sœur jumelle Ami a été tuée parce qu'elle avait été témoin d'un meurtre. Le tueur fou n'étant pas sûr d'avoir eu la bonne fille, puisque Mami et Ami sont jumelles, il en a après Mami. Donc, c'est l'esprit d'Ami qui engage Ryô pour protéger Mami. On apprend qu'Ami avait tout fait pour subvenir aux besoins de sa sœur et lui assurer un brillant avenir. Après avoir mis KO l'assassin, Mami va donner son premier concert et elle aurait aimé que sa sœur soit là pour l'entendre. Kaori émue par la souffrance de Mami, une souffrance qu'elle ne connaît que trop bien, permet à Ami de prendre son corps pour parler avec sa sœur. Ami et Mami se font leurs adieux et voilà, Ami partie pour toujours.

Back to top

 

Dossier 41: Azusa GOTO

Tomes J'ai Lu: 25, 26

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Mr. Goto reçoit une lettre qui le prévient que s'il n'arrête pas son trafic d'ivoire (activité illégal au Japon), sa fille Azusa mourrait. Ryô est engagé pour la protéger. Mais, en fait, Azusa qui découvrit les activités de son père qui lui avait enseigné l'amour et le respect des animaux, est celle qui lui envoya ses menaces. M. Goto renonça à son trafic et Ryô empêcha ses complices de lui faire du mal. Azusa se réconcilia avec son père et elle proposa à Ryô de venir avec elle en Afrique où elle doit rester pour son travail pendant 2 ans. Elle est tombée amoureuse de lui et son père est d'accord avec son choix ^_^.

Back to top

 

Dossier 42: Mayuko URAGAMI

Tomes J'ai Lu: 26

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Mayuko Uragami est une petite fille qui a perdu sa mère et la vue dans un accident de voiture. Elle voudrait bien que son père se remarie, parce qu'elle a besoin d'une maman. Quand elle rencontre Kaori, elle essaie d'arranger le mariage et force Ryô à l'aider. Kaori est troublée. Les criminels qui visent Mayuko finissent par enlever Kaori pour l'échanger contre la fille. Ryô arrive à la rescousse mais un des truands se protège derrière Kaori attachée et menace de la tuer si Ryô ne jette pas son arme. D'un regard les 2 partenaires se comprennent: Ryô jette son revolver, Kaori se libère et donne un violent coup de coude au ravisseur et Ryô en profite pour récupérer son arme et tirer. Parfaite synchronisation. Mayuko comprend alors quel lien unit Ryô et Kaori. Elle aura une autre maman.

Back to top

 

 

 

Angelus City © 2001/2005