Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumés

Pages: 1 2 3

Section: 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Retour à l'index

 

Dossier 43: Eriko KITAHARA

Tomes J'ai Lu: 26, 27

[ Clients ] [ Méchants ]

Eriko Kitahara est une styliste célèbre et ancienne camarade de classe de Kaori au lycée. Elle aborde Kaori sans la reconnaître pour lui demander de devenir mannequin et réalise à qui elle parle. Elles étaient amies. En rencontrant Ryô, elle veut aussi lui faire signer un contrat. Elle est la cible d'attaques et de vols à répétition., mais elle n'acceptera de se faire protéger par CH que s'ils travaillent pour elle sur son prochain défilé de mode. Ryô et Kaori doivent s'entraîner à marcher en maillot de bain. Episode où on voit que Kaori est finalement une très belle femme dont le charme ne laisse pas Ryô indifférent. En fait, après avoir fait un défilé de mode au Canarica, Eri Kitahara retrouva dans les accessoires un pendentif où était caché un microfilm. Celui-ci contenait la formule de l'arme chimique B.C. qui avait été volée d'un laboratoire en biotechnologie de la République du Canarica. Visiblement, l'organisation d'espionnage en industrie d'armement coupable du vol avait voulu faire passer en douce le film avec les affaires du défilé moins contrôlés par la douane. Eriko eut la mauvaise idée d'utiliser cette formule pour le motif d'un de ses maillots. Après le succès du défilé à Tokyo (qu'Eriko croyait être un désastre à cause de la tentative de meurtre), Eriko doit être arrêtée pour espionnage industriel par Saeko qu'Eriko veut absolument engager comme mannequin vedette. Ryô et Eriko échappent à la police et sont capturés par les criminels. Leur base est cachée sous l'île aux rêves (la décharge de Tokyo). Ryô se montre plein de ressources avec son pardessus qui contient revolver démontable, bombes, … Eriko est impressionné par ce sens de la mode orienté survie. Les méchants sont arrêtés et on apprend qu'Eriko avait jeté le microfilm, donc il se trouvait justement dans la décharge. Ironie.

Back to top

 

Dossier 44: Une Cendrillon nommée Kaori

Tomes J'ai Lu: 27

Eriko Kitahara arrange un rendez-vous entre Kaori et Ryô. Elle pousse Kaori à s'habiller avec élégance et à mettre une perruque longue, pour lui prouver qu'elle est vraiment superbe. En effet, dès que Kaori se promène dans la rue, une foule de prétendants les entourent et c'est l'émeute. Kaori et Eriko doivent s'enfuir en courant. Eriko réussit à s'éclipser avant que Ryô n'arrive en smoking. Mais Ryô ne reconnaît pas Kaori (ou fait semblant) et l'invite à passer la soirée avec lui, vu que Eriko lui a posé un lapin. Ils s'amusent, mais Kaori regrette de n'avoir pas dit tout de suite qui elle était. Ryô et Kaori ont failli s'embrasser, mais Ryô ne le fit pas au dernier instant, au soulagement de Kaori qui ne voulait pas que leur premier baiser soit un malentendu. Ils se quittent sur les quais à minuit, le coeur lourd.

Back to top

 

Dossier 45: Sonia Field

Tomes J'ai Lu: 27, 28

[ Clients ] [ Gentils ]

C'est un des épisodes douloureux de la série: Sonia Field demande à Umibozu de tuer Ryô pour venger son père, Kenny Field. Elle pense que Ryô l'a tué pour avoir la position de numéro un. En réalité, Kenny avait provoqué Ryô en duel sous prétexte de défendre son rang, mais des mafieux avaient menacé de tuer sa fille s'il ne tuait pas Ryô. Se refusant de le faire, il préféra mourir de la main de Ryô, sauvant ainsi sa fille. Ryô lui promit de veiller à ce que Sonia mène une vie normale. Mais, la haine poussa Sonia à apprendre le maniement des armes. Comprenant qu'elle n'atteindrait jamais le niveau requis, elle fit appel à Umibozu. Pour être sûre que Ryô vienne au rdv, elle enlève Kaori. Celle-ci ne comprend pas pourquoi Umibozu en veut tellement à Ryô. Mais, il reproche pas à Ryô sa blessure aux yeux. C'était la guerre. C'est une question d'honneur. C'est la dernière chance qu'il a de prouver sa valeur par rapport à Ryô, parce qu'il devient aveugle. L'affrontement a lieu le 31 mars, l'anniversaire de Kaori, le jour où Hideyuki est mort, un jour chargé de symboles. Sonia qui apprend la vérité de la bouche de Miki se précipite pour arrêter ce combat absurde. Mais, c'est trop tard pour tout arrêter. Le duel entre Ryô et Umibozu se solde par un match nul. Kaori a cru perdre Ryô quand il a été effleuré par une balle à la tête. Elle s'était en effet précipitée vers lui soulagée de le voir en vie, mais en faisant ça, elle le mit en danger, en révélant sa position à Umibozu. C'est la montre que Kaori lui avait offert pour son anniversaire qui le sauva. Miki est en colère qu'Umibozu ait risqué sa vie et de la laisser ainsi. S'il doit mourir, elle mourra avec lui. Plus tard, Sonia est celle à convaincre Kaori qu'elle est une bonne partenaire pour Ryô, la seule qui lui aille. Elle remercie Ryô et lui promet de respecte la dernière volonté de son père. A la fin, comme cadeau, Ryô promet à Kaori qu'ils passeront tous leurs anniversaires ensemble, toujours.

Back to top

 

Dossier 46: Haruka JINGUJI

Tomes J'ai Lu: 28, 29

[ Clients ] [ Méchants ]

Michihiko Jinguchi affirme que Ryô est son petit-fils disparu à l'âge de 3 ans en Amérique Centrale, après un accident d'avion 27 ans plus tôt. Haruka est sa fiancée depuis le berceau. La seule preuve a été détruite pendant le duel avec Umibozu. Toute potentielle marque d'enfance sur son crâne a été effacée par la cicatrice de la balle effleurant sa tête. Après une attaque d'un tueur inconnu, Michihiko essaie de convaincre Kaori que la meilleure solution est de quitter Ryô, pour lui faire quitter ce monde dangereux. Kaori est torturée par un dilemme: doit-elle quitter Ryô pour qu'il puisse épouser Haruka Jingûchi et retrouver une vie normale? L'épisode du duel reste très présent et la tourmente, parce que s'il continue à faire un métier aussi dangereux, il risque d'y perdre la vie.

Un tueur professionnel, le Lézard noir, enlève M.J pour abattre Ryô et essaie de profiter de ses faiblesses, comme son penchant irrésistible des sous-vêtements et sa peur des avions. Mais, il fait 2 erreurs: Ryô n'a pas peur des avions, seulement de monter dedans et CH est une équipe de deux. C'est Haruka qui met fin aux rêves de Michihiko, en lui disant qu'elle ne veut pas épouser un homme aussi dangereux. En fait, elle est tombée amoureuse de lui et a compris que son cœur était déjà pris.

 

Citation

"City Hunter désigne notre équipe, à elle et moi" (Ryô)

"Mais si je devais avoir une famille, une seule personne me suffirait. Tu partages ma vie depuis 5 ans. Si tu désires rester avec moi à l'avenir, j'aimerai que tu entres dans ma famille" (Ryô en parlant à Kaori)

Back to top

 

Dossier 47: Ne jamais laisser Umibozu seul

Tomes J'ai Lu: 29

[ Méchants ] [ Gentils ]

Miki laisse Umibozu s'occuper du café pendant une journée et Ryô est enrôlé de force. Il aide Falcon, en profitant pour draguer les jolies clientes et tenant Umibozu à distance avec un panier de chatons. Il en est terriblement allergique. Umibozu accueille les clients avec son sourire qui fait plus peur qu'autre chose. Un client qui était venu voir la jolie serveuse (Miki) en est pétrifié. Ca ne s'arrange pas quand un voleur de banque pénètre dans le café. Umibozu le désarme facilement avec quelques coups de feu tirés, mais voilà que les chatons sont libérés. La réaction d'Umibozu est explosive. Le café est vraiment en mauvaise état quand Miki revient.

Back to top

 

Dossier 48: Hirotaka KITAO

Tomes J'ai Lu: 29

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

L'autre affaire est celle de l'officier de police Hirotaka Kitao qui ressemble étrangement à Hideyuki. Il est présenté à Saeko par son père qui place beaucoup d'espoir en lui. Il voudrait bien que Saeko se marie bien vite. N'en faisant qu'à sa tête, Saeko a l'habitude de faire passer un test à ses soupirants, puisqu'elle ne peut aimer un homme moins fort qu'elle. La plupart, sinon tous, finissent à l'hôpital. Hirotaka Katao réussit le test, surprenant Saeko. Mais, il commence à poser des questions sur un dénommé Ryô Saeba, connu sous le nom de City Hunter. Par malchance, alors qu'ils se promènent, Ryô croise leur chemin et la confrontation est inévitable. Ryô se fait passer pour un simple gérant d'immeuble et soupçonneux, Katao demande à louer un de ses appartements. Quand ils arrivent devant l'immeuble, Kaori se jette dans les bras de Katao, pensant que c'est son frère.

Katao essaie de suivre Ryô dans ses sorties nocturnes, mais il se fait avoir. Ryô l'a conduit dans un bar de travestis où il est obligé de faire la fête avec eux. Il en est malade de trop boire. Kaori qui découvre que Katao est en fait un policier à la recherche de City Hunter, l'invite pour essayer d'en savoir plus sur ses intentions. Dans le restaurant où ils dînent, Katao et Kaori sont en désaccord sur City Hunter et Katao devine que Kaori le connaît. C'est à ce moment là que des gangsters commettent un crime et s'enguient. Kaori et Katao vont à leur poursuite mais leur voiture tombe dans l'eau au niveau des quais. Les bandits les capturent et l'un d'eux reconnaît la partenaire de City Hunter, ce qui choque Katao. Ils appellent City Hunter pour le provoquer en duel. Ils veulent tuer le meilleur pour prendre sa place. Pendant ce temps, Katao n'arrive pas à croire qu'une personne comme Kaori puisse être mêlée à City Hunter et lui fasse totalement confiance. Kaori explique que Ryô n'est pas le monstre que Katao décrit, loin de là. Katao décide de s'échapper sans attendre City Hunter. Il veut ne rien lui devoir. Evidemment, Ryô avec Saeko bat les méchants, Katao sauve Kaori et laisse City Hunter tranquille, comprenant que la justice n'est pas réservée à la police seule.

Back to top

 

Dossier 49: Yûki OIKAWA

Tomes J'ai Lu: 29, 30

[ Clients ] [ Méchants ]

Yûki OIKAWA est une cascadeuse professionnelle qui tente les cascades les plus risquées. Son manager engage Ryô pour la protéger. Les accidents répétitifs sont suspects. Elle est en fait Yûki Grace, la princesse héritière du royaume d'Arinamia, la fille du roi et de sa première femme, une japonaise. Son demi-frère, le Prince Asparaes engagea un spécialiste de l'hypnose pour se débarrasser d'elle en lui faisant croire que le danger est le seul moyen de retrouver la mémoire (qu'il lui a fait perdre). Après s'être débarrassé de l'hypnotiseur, Ryô lui sauve la vie pendant une cascade où elle allait se noyer et elle tombe amoureuse de lui. Le prince Asparaes est démasqué, ainsi que l'identité de Yûki qui retourne dans son pays.

Back to top

 

Dossier 50: Miyuki KOBAYASHI

Tomes J'ai Lu: 30, 31

[ Clients ] [ Méchants ]

Miyuki transporte hommes et marchandises de toutes sortes, comme de la nitro mais refuse de toucher à la drogue parce que cela avait détruit sa famille. Son père drogué avait poignardé sa mère et pour se défendre, elle dut le pousser dans les escaliers, le tuant sur le coup. Elle est visée parce qu'elle a appris une chanson codée donnée par un client, en fait un membre du bureau japonais de la CIA. La chanson contient des informations gênantes pour la Garcia du Sud soupçonnée d'être une plaque tournante de la drogue. Elle engage Ryô pour la protéger. Mais, pendant que Ryô récupère des infos de Saeko, les hommes de la Garcia du Sud attaquent l'immeuble de CH. Kaori réussit à les faire sortir et Miyuki utilise ses talents de conductrice pour les semer. Kaori se montre plein de ressources. Elle se prépare vraiment bien à toutes situations. Grâce à son organisation, les méchants sont arrêtés. Miyuki est impressionnée par Kaori et voudrait vraiment qu'elle devienne sa partenaire, au grand désarroi de Ryô.

Back to top

 

Dossier 51: Yuka NOGAMI

Tomes J'ai Lu: 31

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Yuka NOGAMI est la sœur cadette de Saeko et de Reika, une romancière qui s'inspire des aventures de ses grandes sœurs pour écrire ses romans policiers best-seller recevant de nombreuses critiques positives. Yuka s'est mis en tête d'écrire un roman de nettoyeur avec modèle Ryô et ça l'arrange qu'il soit chargé de sa protection au moment où elle est visée par des terroristes qui veulent l'enlever. Le père des sœurs Nogami découvrent que sa jeune fille habite avec un homme et croît que ses autres filles aussi ont été séduites et sa réaction est explosive. Yuka soupçonne une relation plus profonde entre Kaori et Ryô que celle qu'ils laissent paraître en se disputant sans cesse. Pour preuves: Kaori prépare un lunch box pour Ryô pendant sa journée de surveillance au lycée de Yuka. Quand Ryô attrape un rhume et a de la fièvre, Kaori passe la nuit à son chevet et quand Yuka est enlevée, Kaori vise tandis que Ryô aveuglé par la fièvre tire. A eux deux, ils font mouche. Yuka qui se demandait pourquoi Ryô et Kaori ne s'avouaint pas leur amour qui est évident et traîta Ryô de lâche, comprend qu'il ne s'agit pas de savoir si Ryô et Kaori doivent être ensemble ou séparés, car leurs coeurs ne font qu'un. Mais, son souhait est de voir leur histoire se définir, parce que les lecteurs n'aiment pas les fins en queue de poisson.

Back to top

 

Dossier 52: Kimiko HIRAYAMA

Tomes J'ai Lu: 31

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Miki se fait passer pour Kimiko HIRAYAMA, une cliente qui va demander à Ryô de protéger Falcon qui est devenu aveugle et qui est menacé par d'anciens adversaires rancuniers qui veulent profiter de son handicap. Elle promet à Ryô 10 coups avec lui. Tout se complique quand il lui demande de l'avance. Avec l'aide de Kaori, elle va réussir à faire en sorte que Ryô se débarrasse du danger avant que Falcon ne s'en occupe. On voit ici que Falcon a quand même gardé la plupart de ses facultés et il est bien capable de se défendre.

Back to top

 

Dossier 53: L'arrivée de Mick Angel

Tomes J'ai Lu: 32

[ Méchants ] [ Gentils ]

Mick Angel, le meilleur ami de Ryô et le meilleur nettoyeur professionnel des Etats-Unis, arrive au Japon dans le but de tuer Ryô. Il est exactement comme Ryô, aussi lubrique et aussi adepte des visites nocturnes. Il essaie de séduire Kaori avant de s'en prendre à Ryô, parce que son principe est de ne jamais faire pleurer une femme. Kaori s'entraîne dur au tir, mais ne s'améliore pas, malgré l'épisode de Yuka Nogami où elle a fait mouche. Miki s'aperçoit que le viseur du revolver de Kaori est mal réglé. Ryô l'a fait exprès pour l'empêcher de tuer quelqu'un, pour qu'elle garde les mains propres et qu'elle puisse revenir à une vie normale. Miki lui fait la morale, mais ça n'a pas l'air de marcher. Kaori troublée par les avances de Mick et par la réaction indifférente de Ryô, ne sait plus quoi penser. Elle est en plus perturbée quand Miki lui révèle involontairement la vérité. Ryô de son côté se demande bien ce qui a pu passer par la tête d'Hideyuki quand il lui a confié sa précieuse petite sœur. Elle provoque Mick en duel pour enfin devenir la partenaire à part entière de Ryô. Elle fera s'effondrer des pans entiers de bâtiments, mais Ryô l'arrête dans son élan. Il lui tend son revolver réglé et lui dit que s'elle accepte, elle sera sa partenaire à part entière. Ensemble, toujours. Il lui avouera même à demi mots qu'il l'aime.

Back to top

 

Dossier 55: Souvenir lointain

Tomes J'ai Lu: 32

[ Gentils ]

Mick décide de partir en douce, mais avant il doit prendre un petit souvenir de Kaori: un de ses sous-vêtements. Kaori le surprend et ils commencent à discuter. Elle lui montre ses albums photos que son frère lui avait confectionnés pour lui remonter le moral après le mort de leur père. Une photo de Ryô faisant une tête idiote tombe. Kaori raconte alors à Mick comment elle a été prise. On apprend que Kaori et Ryô se sont rencontrés quand elle était encore au lycée. C'est à cette époque qu'elle avait appris les véritables activités de son frère et en avait été bouleversée.

Un jour, elle suit son frère à un rdv avec un client potentiel, Sadao Itô, qui leur demande de tuer un journaliste, .Ejima. Ils refusent. Elle pense que son frère est devenu un tueur à gages, mais que son partenaire est à l'origine de ce changement. Elle surveille Ryô, prenant des photos de lui pensant les utiliser comme preuves de la mauvaise influence de Ryô sur Hideyuki. Hideyuki s'inquiète de ce que sa sœur va penser s'il lui avoue la vérité. Ryô lui dit de ne pas s'inquiéter pour lui. Il doit d'abord penser à sa famille. Après le départ d'Hideyuki, Ryô repère Kaori et ils sont attaqués par des hommes d'Ito chargés d'éliminer ces témoins gênants. Ryô fait semblant de la prendre pour un gamin. Il la prévient qu'il est un homme dangereux et que ce n'est pas un jeu. Kaori avoue qu'elle le fait pour son frère. Soudain, elle comprend que les gangsters allaient s'en prendre à son frère et se précipite chez elle. Elle le trouve blessé et craque. Elle lui dit qu'elle sait tout et s'en va en larmes. Elle va retrouver Ryô. Elle est un peu incohérente et Ryô ne comprend pas de qui elle parle. Elle lui révèle que son frère n'est pas son vrai frère, mais ça lui est égal. Il est sa seule famille qu'elle ne veut perdre à aucun prix. Il l'emmène avec lui dans une de ses missions: il menace le chef d'un trafic d'armes, récupère des documents compromettant. Kaori s'évanouit et quand Ryô la transporte sur son dos, elle sent une chaleur qui ressemble à celle de son frère. Le lendemain matin, ils ont rdv avec le client de CH, une petite fille qui était inquiète pour son père, un journaliste qui était menacé par le trafiquant à cause de son reportage. Kaori en est surprise. Ryô lui explique que c'est son partenaire qui avait accepté la demande de la fille. Elle était si triste. Avant qu'Hideyuki n'arrive, Kaori s'en va. Ryô s'en aperçoit. Il dit juste à Hideyuki que son partenaire d'une soirée était une gamine qui a choisi un tueur pour se confier. Donc, il savait que c'était une fille.

Kaori retrouva son frère plus tard pour lui dire qu'elle savait que ce qu'il faisait était juste et bien et qu'elle comprenait. Kaori était alors tombée amoureuse de Ryô. Ça date. Ryô a donc été son premier et seul amour. Par le plus grand des hasards, leur rencontre et leurs retrouvailles ont eu lieu un 26 mars. Mick sent que Ryô écoute derrière la porte et se demande s'il savait que c'était Kaori. En fait, oui.

 

Citation

"Toi, tu as une famille. C'est elle qui doit passer en priorité. Pour moi qui suis en attache, tu ne dois pas t'inquiéter ni te forcer à rester à mes côtés." (Ryô à Hideyuki)

Dialogue:

Hideyuki: Ça te dirait pas de te maquiller?

Kaori: Mais qu'est-ce que tu racontes? C'est interdit à l'école!

Hideyuki: Pour toi, ils l'autoriseraient peut-être, parce que, telle que tu es, tu n'as pas l'air d'une fille.

Kaori: Hideyuki!!

Back to top

 

Dossier 56: Prélude à la guerre

Tomes J'ai Lu: 33

[ Gentils ]

Avant de partir, Mick donna à Kaori un pendentif, en fait une balle, celle qu'il utilisa lors de la première chasse avec son père. Elle lui porta chance jusque là, mais il veut que Kaori l'ait.

Mick Angel rentre aux Etats-Unis après avoir renoncé à remplir son contrat: tuer Ryô. Mais ce faisant, il signe son arrêt de mort: son client Shin Kaibara, le commandant en chef de l'Union Teope, fait sauter son avion.

Kaori est bouleversée par la disparition de Mick. Ryô lui explique que l'Union a commencé sa seconde attaque au Japon. Bloody Mary arrive au Japon pour aider Ryô à combattre Kaibara qui est en fait le père adoptif de Ryô. Il l'a élevé et lui a appris tout ce que Cityhunter sait. Kaibara le considérait comme son fils et risqua sa vie et perdit la jambe pour le sauver quand il fut capturé par l'ennemi. Mais Kaibara devenu fou trahit Ryô en lui donnant du PCP pour le rendre immortel, pour qu'il devienne un soldat parfait qui oublie la mort et la raison. Ryô, qui n'avait pu le tuer à l'époque, affirme que tel qu'il est il pourra tuer Kaibara, pour protéger Kaori. Kaibara rend visite à celle-ci pendant l'absence de Ryô et quand celui-ci revient, il l'invite sur son bateau pour un dernier affrontement avant de partir. Ryô révèle tout de son passé à Kaori qui en est perturbée.

Bloody Mary se rend sur le bateau de Kaibara pour le tuer elle-même, parce qu'elle croît Ryô incapable de le faire. Mais, elle échappe de justesse à Kaibara et elle s'effondre dans le Cat's Eye. Elle a vu quelque chose sur le bateau qui change tout.

Ryô, Kaori et Umibozu se retrouvent piégés sur le bateau de Kaibara, qui doit exploser au bout d'une heure. Ils sont partis pour l'enfer...

Back to top

 

Dossier 57: Le duel

Tomes J'ai Lu: 33

[ Méchants ]

Ryô se retrouve séparé de Kaori et Umibozu et chaque groupe essaie de trouver Kaibara. Kaori et Falcon sont attaqués par un homme zombie qui est en fait Mick Angel drogué au PCP. Il est devenu une machine à tuer sous les ordres de Kaibara. Falcon est mis KO par Mick et Kaori est capturée par Kaibara. Dans la salle des commandes, Ryô les retrouve tous et l'affrontement entre Ryô et son ami Mick commencent. Kaori a bien vu que Ryô s'est résolu à tuer Mick et c'est pour cela qu'elle se jette sur Mick et le serre dans ses bras. Elle lui montre son pendentif et le supplie de se rappeler. Ca marche. Mick prononce son nom. Il projette Kaori sur Ryô et se précipite sur Kaibara qui l'évite. Les bras de Mick brisent les écrans de contrôle et il est électrocuté.

Pendant ce temps, Miki arrive en bateau et réussit à s'introduire sur le bateau malgré les mitraillettes automatiques qui le protègent. En hélico, Saeko survole le navire où ils pensent que le chef de l'Union Teope se trouve.

Ryô se relève et on lit sur son visage sa décision d'en finir, une fois pour toute. Il n'y ni haine ni colère, juste une profonde tristesse.

Back to top

 

Dossier 58: La mort de mon père

Tomes J'ai Lu: 34

Ryô est maintenant prêt à affronter son père adoptif. Kaibara a réussi à les isoler de Kaori et Umibozu. grâce à une cage en verre à l'épreuve des balles. Kaori ne peut qu'assister impuissante à leur duel.

Ryô est bien le seul homme à pouvoir tuer Kaibara, parce qu'il est le seul homme au monde à encore l'aimer et l'admirer. Kaibara a été son père, l'a élevé et l'a aimé comme son propre fils, jusqu'à risquer sa vie et sacrifier sa jambe gauche pour sauver Ryô qui avait été capturé par l'ennemi. A cette époque, Kaibara n'avait fait aucun reproche à Ryô pour sa jambe perdue et n'était habité que de la joie d'avoir sauver son fils. Pendant un court moment, Kaibara avait retrouvé la raison et adressé un regard triste et tendre à Ryô. En fait, Kaibara avait lancé un appel au secours pour que Ryô le libère de sa folie meurtrière. Et Ryô accomplit son devoir de fils et Kaibara retrouva la paix de l'âme dans la mort.

Kaori comprit fort bien la situation mais eut peur que Ryô ne veuille mourir avec son père dans le bateau qui coulait. Elle décida alors de rester avec lui pour ne pas le laisser mourir seul. Elle ne voulait pas être séparer de lui. Ryô lui promit alors de tout faire pour sortir de sa cage de verre et revenir près d'elle. Ils s'embrassèrent à travers la vitre, pour sceller cette promesse et Kaori s'enfuit avec Umibozu et Miki venue à la rescousse, le coeur plein d'inquiétude et les yeux remplis de larmes.

Ryô réussit à s'échapper de sa prison grâce à Kaibara (un mystère demeure: à qui parlait Ryô? ) Malheureusement, Kaori avait reçu une poutre sur la tête, lui faisant perdre la mémoire. Tout était à recommencer.

 

Citation

"Ne me cause pas de chagrin en t'enfuyant trop tard." (Ryô à Kaori)

Back to top

 

Dossier 59: Kaori perd la mémoire

Tomes J'ai Lu: 34

Ryô, Mick et Kaori sont soignés par Doc et Kazue. Mick est redevenu lui-même et il est déterminé à guérir, comme Ryô l'a fait. Doc est en effet celui qui aida Ryô à surmonter les effets du PCP. Mick lui avoue qu'il pense que Kaibara lui a donné du PCP pour lui sauver la vie. Umibozu taquine Ryô sur le fait que maintenant il ne va plus pouvoir fuir, à cause du baiser et des mots qu'il a échangés avec Kaori. Malheureusement, Kaori avait reçu une poutre sur la tête, lui faisant perdre la mémoire. Tout était à recommencer. En plus, elle est fâchée avec Ryô, parce qu'elle croît qu'il est parti affronter Kaibara sans elle.

Back to top

 

Dossier 60: Misako KUSAKA

Tomes J'ai Lu: 34, 35

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Ryô et Kaori se disputent à nouveau et quand elle lui écrase son marteau sur la tête, Ryô se retrouve avec un plot dans l'anus. Ryô fait la connaissance du docteur Misako Kusaka après cette blessure très gênante et embarrassante. Ce n'est que pure coïncidence si elle est une amie de lycée de Reika Nogami qui l'emmène chez Ryô pour lui demander de l'aide. En effet, un mois auparavant, elle revint tard le soir à l'hôpital pour chercher quelque chose et elle vit dans une salle de consultation un yakusa se faisant soigner par un médecin. C'était visiblement une blessure par balle et c'est illégal. Elle demande à Ryô de la protéger parce que les yakusas veulent la faire taire. Pour cela, ils enlèvent ses animaux de compagnie qu'elle aime tant. Elle se précipite dans le piège pour le sauver. Ryô et Kaori interviennent pour tout régler.

Back to top

 

Dossier 61: Hazuki TACHIBANA

Tomes J'ai Lu: 35, 36

[ Clients ] [ Méchants ] [ Gentils ]

Depuis quelques temps, un faux Cityhunter vole les clientes de Ryô et Kaori. Cette dernière soupçonne Ryô qui passe avant elle pour ensuite être libre de draguer les clientes. Mais, en fait, il s'agit de Mick Angel de retour depuis près de 2 semaines. "Cityhunter" est le nom de code que Ryô et lui utilisaient quand ils étaient partenaires aux USA. Donc, estimant avoir le droit d'utiliser le nom "Cityhunter", il veut s'installer au Japon et travailler comme nettoyeur, donc en concurrence avec Ryô. Leur rivalité va les amener à travailler sur une même affaire. Le premier qui la résoudra pourra s'appeler Cityhunter.

Ils doivent protéger une belle monitrice de gym, Hazuki Tachibana, qui est en fait le garde du corps du président de la république de la Latoanie en exil depuis la prise de pouvoir de l'armée. Les putschistes en veulent à la vie du président. Après une tentative ratée d'assassinat, les terroristes prennent Kaori en otage et s'enfuient en voiture. Ryô et Hazuki les prennent en chasse. Les criminels pensent que Ryô ne peut rien contre eux, puisque Kaori est avec eux. En effet, s'il tire sur leurs pneus à cette vitesse, cela provoquera un grave accident où Kaori pourrait trouver la mort. C'est sans compter la complicité des deux partenaires. A un moment où la double circulation cesse et que la route tourne légèrement sur la gauche, Kaori devine que Ryô va tirer pour faire chuter la voiture dans un panneau publicitaire se trouvant sur la gauche justement. Avec un synchronisme diabolique, Kaori se baisse et raidit ses muscles et Ryô tire dans les pneus. Alors que les 2 criminels sont grièvement blessés, Kaori n'a qu'une petite bosse. Hazuki est ébahi devant une osmose si évidente de notre duo de choc. Ils ne forment qu'un.

Mick est à l'hôpital et on découvre que Kazue avait demandé à Ryô de protéger Mick. Kaori a du mal à accepter l'idée de revenir auprès de Ryô. Mick et Ryô discutent sur le toit de l'hôpital. Ryô sait que Kaori a retrouvé la mémoire. Il n'avait rien fait pour le lui rappeler ce qui c'était passé sur le bateau de Kaibara pour se laisser le temps de réfléchir. Jamais il n'avait avoué ses sentiments avec une telle spontanéité. Pour lui, quand un homme et une femme se déclarent leur passion dans des circonstances aussi dramatiques, ce n'est que par instinct de perpétuation de l'espèce. Rien avoir avec l'amour. Pourtant, à force d'y penser, il croît que dans son cas, il ne s'agit pas de cela. Ryô aime Kaori.

Kaori entend cette conversation et décide de revenir avec Ryô sans demander d'explication ou d'excuses.

 

Commentaires

Mick réussit à faire avouer à Kaori qu'elle a retrouvé la mémoire. Elle se souvient de tout mais elle ne peut rien dire à Ryô, vu son comportement. Elle décide après un nouveau débordement de Ryô, de devenir la partenaire de Mick. Et elle s'installe chez lui.

Jalousie: Ryô et Mick décident de faire une double visite nocturne. Ryô se réserve Hazuki et Mick se destine à Kaori. Ils réussissent à s'introduire dans la chambre où dorment les 2 jeunes femmes en évitant les pièges de Kaori. Mais, Ryô déclenche l'alarme au moment où Mick allait embrasser Kaori. L'a-t-il fait exprès? Sûrement...

Le drame: Mick ne peut plus tirer, lui le meilleur nettoyeur d'Amérique, aussi bon que Ryô. Sue le bateau de Kaibara, il s'est brûlé les mains et donc ne ressent plus rien. Que va-t-il devenir?

 

Citation

"Quand je ne me souvenais de rien, il (Ryô) n'a rien fait pour que je me souvienne. Loin de là, il (...) partait draguer en ville comme d'habitude, alors que nos sentiments à tous les deux étaient devenus si clairs.(...) Désormais, je ne lui avouerai jamais que je l'aime." (Kaori)

Back to top

 

Dossier 62: Le mariage de Falcon et Miki

Tomes J'ai Lu: 36

[ Gentils ]

Miki vient de finir de coudre la robe de mariée et devant ses efforts, Umibozu ne peut refuser de l'épouser. Evidemment, tout le monde est invité au mariage. Miki explique à Kaori qu'ils ont décidé de définir les choses entre eux et qu'un jour, Ryô et elle devront faire de même. Il n'est pas besoin de se marier pour cela mais de se dire les sentiments qui les unissent une fois pour toutes. En jetant son bouquet composé de lys de crapaud (Amour éternel), Miki est touchée par une balle. Ce n'est qu'une diversion pour attirer Ryô et Umibozu loin de Kaori.

Back to top

 

Dossier 63: Forever together

Tomes J'ai Lu: 36

[ Méchants ]

Kaori est enlevée par les hommes du général Halan Kreutz , à l'origine du putsch en Latoanie. Cityhunter avait fait échouer son plan d'assassiner le président de Latoanie pour s'assurer le pouvoir. A la suite de cet échec, il dut s'exiler, mais son désir de vengeance le fit venir au japon pour éliminer Ryô. Ryô et Umibozu (qui sait que Miki lui en voudrait s'il ne faisait rien) réussissent facilement à suivre (grâce à un émetteur placé par Mick sur une des voitures des ravisseurs) et à se débarrasser des hommes du général cachés dans la forêt. Pendant ce temps, Doc soigne Miki et tout le monde attend les résultats avec inquiétude. Ryô part seul délivrer Kaori mais le général menace de la tuer si Ryô ne se rend pas. En effet, même s'il est très rapide, il ne pourrait empêcher l'un des nombreux hommes de main du général rassemblés en peloton d'exécution de tuer Kaori. Kaori refuse que Ryô meurt pour elle et lui de se battre sans penser à elle. Ryô se livre quand même. Mais, il dit au général que pour la femme qu'il aime il survivrait de n'importe quelle manière, car voir l'être aimé se sacrifier est plus terrible que la mort. Il tire 2 fusées sur les soldats et tout le monde pense qu'il tuera Kaori en même temps. Ce serait mal connaître Ryô, il avait enlevé les explosifs pour profiter de ce temps pour descendre tous les adversaires. Ce faisant, il avait avoué son amour pour Kaori.

Back to top

 

 

 

Angelus City © 2001/2005