Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire

Ryô Saeba, alias Cityhunter, est un nettoyeur professionnel - un tueur à gages, autrement dit "éboueur" qui déblaie les "ordures" de la ville. Ses spécialités reposent dans l’investigation et le travail de garde du corps (souvent d'une beauté fatale). Dans le milieu, il est le meilleur. Son habileté et sa précision dans le tir font de lui le tueur le plus redouté. Sa réputation est telle que les autres pros le défient souvent pour prendre sa place.

 

:: Une histoire classique de City Hunter ::

 

City Hunter est contacté pour assurer la protection d'une très belle femme. Elle vient généralement habiter dans leur immeuble qui est situé de telle façon qu'on ne peut le viser qu'à partir d'un immeuble à 1km de là. Les clientes sont d'abord dégoûtées par les perpétuelles avances (mokkori attack) et les tentatives de visites nocturnes de Ryô. Heureusement que Kaori veille avec ses super marteaux qui sortent de nul part pour punir Ryô de façon radicale. Ryô finit alors la nuit sur le toit de l'immeuble, enroulé dans sa couette ou attaché dans la niche d'un chien.

Mais dès que le danger se présente, Ryô agit en vrai professionnel et montre une force et un courage qui les surprend toutes (mais est-ce le même homme?) Il sera toujours là pour les protéger. Souvent Ryô essaie de les aider dans leurs chagrins et leurs problèmes. Il agit toujours de façon à ménager leurs sentiments et elles apprécient. Elles découvrent que Ryô est un homme sensible, bon et généreux et elles finissent par en tomber amoureuses. Certaines, plus observatrices, comprennent que Ryô et Kaori s'aiment et qu'il n'y a pas de place pour elles dans la vie de Ryô. Les deux partenaires n'arrêtent pas de se chamailler et de se moquer l'un de l'autre, ils se disent des bêtises pour ne pas avoir à se dire des choses sérieuses. Pourtant, quand c'est une question de vie ou de mort, Ryô et Kaori ont une confiance totale l'un en l'autre.

 

:: Le début ::

 

La série commence peu avant la mort de son partenaire Hideyuki Makimura, assassiné par l'Union Teope, vaste organisation criminelle. Ce puissant cartel de la drogue d'Amérique du Sud cherchant à s'implanter au Japon contacte City Hunter pour qu'il protège leur réseau. Devant leur refus, L'Union Teope décide d'éliminer ces témoins gênants et dangereux. (pour en savoir plus...)

Après avoir vengé son ami, il demande à Kaori de fuir, parce que l'Union Teope en a après elle. Kaori refuse de partir. Elle veut rester auprès de Ryô pour remplacer son frère et régler ses comptes. C'est là que commencent les aventures d'un des duos les plus attachants des manga (suivez le guide...)

 

:: Commentaires ::

 

"City Hunter" est dessiné par Tsukasa Hôjô (auteur de Cat's Eye) pour Shonen Jump, un magazine hebdomadaire consacré aux manga. Ryô Saeba a été élu second meilleur personnage de tous les temps par le sondage Animage 1990, seulement derrière le NAUSICAA de Miyazaki et la voix de l'acteur qui double Ryô, Kamiya Akira, a été élue meilleure voix masculine sur Animage Eleven.

 

- Graphisme: Le style de Tsukasa Hôjô s'améliore avec les épisodes, pour notre plus grand plaisir. Il arrive à donner aux personnages une gamme d'expressions des plus larges. On peut lire leurs émotions sur leur visage et dans leurs yeux. Ca n'a rien avoir avec le dessin de Cat's Eye.

 

L'art de Tsukasa Hôjô au début du manga
L'art de Tsukasa Hôjô à la fin du manga

 

- Réalisme: Hôjô arrive à recréer un univers époustouflant de réalisme. Je suis allée à Shinjuku et c'est exactement comme dans le manga: le My City Building, la mairie de Tokyo, le Kabukicho, les restos, les hôtels, ... Cette atmosphère de vie et de foule est bien identique. Avec les décors, Hôjô a fait beaucoup de recherches pour chaque monde qu'il présentait. Que ce soit celui des yakusa, celui de la danse, de la musique, il essaie d'y donner cette touche de vérité qui plaît tant.

 

Endroit
Dans la réalité
Dans City Hunter
My City Building
MyCity Building in Shinjuku
La mairie de Tokyo

 

- Scénarios: Contrairement à ce que l'on pourrait croire, City Hunter n'est pas un polar noir, bien que le début soit assez sombre. Au contraire, l'histoire est jalonnée de pointes d'humour délirant, autant que d'épisodes émouvants et dramatiques. Bien sûr, l'action est toujours au rendez-vous et la mort à chaque tournant. Et l'humour passe à travers des gags délirants (Mokkori attaques, coups de marteaux), des clins d'oeil faisant allusion à d'autres manga de Tsukasa Hôjô comme Cat's Eye. Cela crée une certaine complicité entre l'auteur et le lecteur, fort efficace. Hôjô arrive à passer des rires aux larmes avec une facilité déconcertante et ce cocktail est détonnant.

Tous les personnages principaux et secondaires prennent souffle et vie. Ce sont des personnages en 3 dimensions, avec un passé souvent douloureux et une vie dangereuse qu'ils affrontent avec courage et humour. Ils ont aussi chacun leur personnalité bien crédible et distinctif.


Tout cela pour dire que City Hunter est une OEUVRE INCONTOURNABLE et que tout fan de manga se doit de lire.

 

 

Angelus City © 2001/2005