Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOSSIER : Les cartes de Tokyo

 

Shinjuku

Retour à l'index

 

 

:: La Gare de Shinjuku, sortie Est ::

La station de Shinjuku est la plus fréquentée et la plus grande gare du monde. Entre 1et 2 million de personnes y passent tous les jours. La principale ligne qui passe par la gare de Shinjuku est la ligne Yamanote, une ligne circulaire qui fait le tour de Tokyo, passant les gares les plus importantes.
La sortie Est donne sur le quartier le plus animé de la ville avec des centaines de love hotels, clubs, restaurants et magasins. C'est là que se trouvait le tableau à message où les clients faisaient leur demande à CH avec le code XYZ. Malheureusement (pour les fans de CH), les portables sont arrivés et ce genre de tableaux est devenu inutile. Quand je vivais au Japon, ils n'existaient déjà plus. Mais, j'ai réussi à trouver une photo d'un de ces tableaux sur internet. (J'ai rajouté le XYZ pour le fun. ^_^)

 

:: MyCity Building ::

Le MyCity qui est un centre commercial avec beaucoup de magasins et de cafés, permet d'accéder directement à la gare qui se trouve au rez-de-chaussée. C'est le premier endroit que j'ai visité quand j'étais à Tokyo et c'est exactement comme dans le manga. La façade est souvent recouverte de gigantesques affiches ou banderoles.

 

:: Studio Alta ::

Studio Alta est un centre commercial qui se trouve en face du MyCity Building. C'est un lieu de rdv très populaire, tellement qu'il est difficile d'y retrouver quelqu'un pendant les heures de pointe. Sa principale caractéristique est son écran géant où des émissions de télé ou des pubs sont diffusés à longueur de journée.

Le Studio Alta apparaît à plusieurs occasions, comme pour l'affaire Akemi Tezuka où Ryô admire la belle mannequin sur grand écran ou encore l'affaire Renard d'Argent où Kaori lance son défi à la télé.

 

Source de la photo: NJ

 

 

:: Immeuble de CH ::

Dans l'affaire Eriko Kitahara (Tome 26), Ryô et Kaori doivent signer un contrat de mannequin et on peut y lire leur adresse: Shinjuku ku, Jiooji 6 chome, Apt. #601. Le webmaster du site Sweeper Office a trouvé un immeuble qui y ressemble admirablement. Le mystère réside dans le fait qu'apparemment la station de bus la plus proche se trouve dans le quartier 3-chome, d'après les premiers chapitres du manga. Ryô voudrait-il garder l'emplacement exact de son appartement un secret, faisant des détours pour s'y rendre?

 

 

:: Kabukicho ::

Shinjuku a toujours eu la réputation du quartier des plaisirs, à cause de ses innombrables bars, clubs et love hotels. Après la Seconde Guerre Mondiale, le plan de construire un théâtre de kabuki ne fut jamais réalisé, mais le nom resta. Le Kabukicho dont l'entrée est marquée par la présence un portail rouge illuminé, offre un spectacle de lumières néon reflétant l'activité nocturne incessante qui y prend place.

C'est dans cette partie de Shinjuku que Ryô s'amuse tous les soirs à boire et à danser dans les bars. L'atmosphère décrite dans le manga traduit exactement celle qui règne en réalité dans les rues du Kabukicho.

 

Source de la photo: Unknown

 

:: Yamanote Line ::

 

:: Shinjuku Chuo Koen (Central Park) ::

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005