Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOSSIER : Le B.A. BA d'une visite nocturne

Suite à un sujet intéressant posté sur le forum par Tatsumi, j'ai pensé qu'un petit guide de la visite nocturne serait amusant pour les amateurs de CH. Il est cependant déconseillé d'essayer sous peine de recevoir un marteau dans la tête.

 

:: Pour une visite nocturne classique chez soi ::

 

» L'équipement nécessaire

 

- Boîte de mouchoirs en papier: Comme l'a judicieusement souligné Miko sur le forum, les mouchoirs en papier sont là pour nettoyer tout ce qui il y aurait à nettoyer après que l'affaire ait été conclue.

 

- Oreiller: Il n'est pas vraiment nécessaire, mais répond plus au besoin de confort du visiteur qui aurait un oreiller pour dormir, au cas où la cible n'en aurait pas un autre.

» Vêtements appropriés

 

- Foulard attaché sous le nez: il y a plusieurs explications possibles pour ce foulard, l'une symbolique, l'autre pratique. Si on part du principe que le visiteur nocturne oeuvre de nuit et dans le mystère, le foulard sous le nez pourrait rappeler les ninja de l'ancien temps qui faisait de même, mais pour d'autres raisons lol. Si l'on considère que le plus important pour réussir sa visite nocturne est la discrétion, alors il paraît judicieux d'essayer de masquer au mieux sa présence. Sans nul doute que plus on se rapproche du visage de sa cible, plus celle-ci pourrait détecter le visiteur à son souffle. Le foulard sous le nez servirait donc à camoufler sa respiration.

 

- Caleçon

- T-Shirt

 

Ces deux éléments permettent une meilleur mobilité et d'éviter de s'accrocher inutilement à quelque chose, ce qui pourrait réveiller sa proie.

 

:: Pour une visite nocturne mobile ::

 

» L'équipement nécessaire

 

- Futon: Pour plus de mobilité, le lit doit être léger, donc rien de tel qu'un futon.

- Deux oreillers: Dans ce cas, on a besoin de 2 oreillers, vu que la cible n'aura sans doute pas son propre oreiller avec elle.

- Boîte de mouchoirs en papier, évidemment

 

- Lampe de chevet: En fait, je ne vois pas très bien l'utilité de cette lampe, puisqu'il faudrait la brancher et à l'extérieur, il est peu probable qu'il y ait une prise quelque part.

- Une plante verte (Optionnel)

- Une pancarte pour indiquer le chemin: au cas où la cible perdrait son chemin en rejoignant le visiteur nocturne.

 

» Procédure

 

Il est à noter que si l'on est un pro en visite nocturne, on n'a pas besoin de suivre les règles vestimentaires listées plus haut. Comme Mick Angel et Ryô nous le démontrent (fort peu brillamment d'ailleurs), ce n'est pas utile. Seulement voilà, aucun d'eux n'a jamais réussi à finir une visite nocturne sans se faire prendre. Ils ont été proches de la victoire, mais une erreur (intentionnelle ) de Ryô les a fait échouer.

 

Règle 1 : Attendre une heure tardive

Ce n'est pas vraiment nécessaire si l'on fait une visite diurne (comme Mick Angel), mais il est vrai que l'heure tardive donne une plus grande probabilité pour que la cible soit endormie, donc assure une certaine sécurité. A moins évidemment que la belle ait le sommeil léger ou qu'elle soit Kaori.

 

Règle 2 : Se donner du courage, puis avancer à tatons

On remarque que Mick et Ryô adoptent tous deux une démarche identique, bien marrante, soulignant leur effort pour rester discrets.

 

Règle 3 : Faire une petite prière (optionnel)

On dirait un rituel particulier à Mick Angel pour remercier du cadeau, mais on peut s'en passer .

 

Règle 4 : Embrasser doucement la belle au bois dormant

 

Règle 5 : Ne pas se faire prendre

Oui, c'est la règle la plus difficile à suivre. Malheureusement pour nos petits visiteurs nocturnes, la procédure n'est pas infaillible et tout dépend vraiment de sa chance.

 

 

 

 

Angelus City © 2001/2005