Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glossaire

Retour au glossaire

:: Fiche technique ::

Mot clef

: Black Talon
Autres appellations: Cop Killer bullet
Type: Armes

 

:: Description ::

En 1991, Winchester-Olin introduisit une nouvelle balle, le Black Talon, qui était construite spécifiquement pour causer des dommages considérables à la chair. La balle a 6 griffes aiguisées qui se déploient à l'impact, devenant 3 fois plus grosses en diamètre après s'être introduite de 10 cm dans le corps. Ces petites lames peuvent couper à travers la chair et les os efficacement, avant de légèrement se rétracter pour permettre à la balle de continuer encore 20 cm. Les dégâts sont largement supérieurs à ceux que peut faire une balle classique.  

Winchester avait destiné ces balles aux forces de l'ordre, mais n'importe qui peut les acheter dans tout magasin d'armes en y mettant le prix. Gian Luigi Ferri utilisa ces balles pour faire 9 morts et 6 blessés à San Francisco.  

Pourtant, la réputation du Black Talon d'être "a cop killer bullet" est un mythe. Une balle peut être mise au point soit pour transpercer les gilets pare-balle soit pour pénétrer et s'étendre dans les matériaux tendres, mais elle ne peut pas faire les 2. L'idée que le Black Talon pouvait transpercer les gilets pare-balles vient du fait que la pointe en téflon du Black Talon est noire. Dans l'armée américaine, les balles qui pouvaient transpercer les armures de protection avaient la pointe peinte en noir.  

 

A cause de la mauvaise publicité dans les média et de cette mauvaise réputation, Winchester décida d'interrompre la production des Black Talon en 1994. Mais, on peut encore les acheter sur le marché.  

 

:: Photos ::

 

:: Images du manga ::

 

 

 

Angelus City © 2001/2005