Accueil

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Project room

 

Story

Coeurs

Révélations

Personnages

Editions & Chapitres

    Index par affaire

    - Le Journal de CH

    - Fichiers Résumés 1 2 3

    - Fichiers Clients 1 2 3

    - Fichiers Criminels 1 2 3

    - Fichiers Gentils 1 2 3

    Liste des personnages

Glossaire

Dossiers

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Quizzes & Jeux

Faire une recherche

Laissez votre avis sur CH

Livre d'Or

Forum

Liens

Réseau Webotaku

Contact

 

CH Media City     

   Angelus City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glossaire

Retour au glossaire

:: Fiche technique ::

Mot clef

: Colt Python 357 Magnum avec un canon 4"
Type: Armes

 

:: Description ::

Quand il a été introduit en 1955 par Colt, le 357 Magnum était considéré comme le plus puissant revolver à barillet du monde, titre qu'il a depuis laissé à d'autres revolvers comme le .44 Magnum, 10mm Auto, et le .41 Magnum.  

Les revolvers militaires modernes de chez Colt fonctionnent tous selon le système de double action. La plupart de ces armes sont conçues pour les forces de police, mais plusieurs instances militaires, aux Etats-Unis et ailleurs, en font également usage. Ce sont surtout les unités de polices militaires qui les utilisent, car ces formations peuvent consacrer assez de temps à l'entraînement qu'exige le maniement des munitions puissantes de type Magnum.  

Le python est l'un des modèles de Colt qui entre dans cette catégorie. Lancé sur le marché en 1955, ce modèle possède un canon enchâssé à la configuration caractéristique, et sa chambre ne peut recevoir qu'un seul type de cartouche, la magnum 0.357-in (9 mm). Le python est une arme très puissante. Pour absorber quelque peu les effets de la charge de sa munition, ce revolver doit être construit dans des matériaux également lourds. Le résultat donne une arme relativement pesante : 1,160 kg. Ce poids donne toutefois à l'arme une stabilité de visée et de tir inégalée ainsi qu'une robustesse incomparable qui lui permet de résister aux pires rigueurs d'une existence active au sein des forces armées.  

Le Python à canon de 2.5-inch est le plus facile à cacher, mais reste tout de même assez lourd pour une personne moyenne. Cette longueur est la moins commune, mais est assez recherchée par les collectionneurs.  

La longueur de canon de 4 inch est sans doute la longueur optimale pour les pros (police, militaire,…) Sa popularité n'est dépassé que par le Python à canon de 6 inch qui atteint une plus grande vélocité, tout en restant portable.  

La précision du Python est légendaire et son canon a souvent été utilisé pour le Smith & Wesson pour en améliorer la précision.  

 

C'est un revolver de gros calibre, très prisé par les héros des séries télévisées d'antan, pour son esthétisme (finition chromée et lon canon renforcé). A part cela, une arme correcte, précise et puissante, quoiqu'un peu encombrante dans sa version longue.  

 

:: Détails ::

Capacité : 6 coups  

Munitions : .357 magnum  

Mécanisme : simple action/double action  

Longueur du canon : 4 pouces  

Origine : américaine  

Poids : 1.1 kg environ  

Portée : environ 50 m  

Type : revolver  

 

 

:: Photos ::

 

:: Images du manga ::

 

 

 

Angelus City © 2001/2005